Frost & Sullivan a étudié l’industrie des protocoles de communication pour les bâtiments connectés (résidentiels & teriaires) et, sur la base de ses conclusions, a décerné à KNX le prix 2023 Global Technology Innovation Leadership Award. KNX leur fournit des solutions avancées en s’appuyant sur une norme ouverte et mondialement reconnue qui garantit une interopérabilité et une compatibilité sans faille entre les produits de différents fabricants.
Chaque année, Frost & Sullivan décerne le Global Technology Innovation Leadership Award à l’entreprise qui a mis au point un produit aux caractéristiques et fonctionnalités novatrices, rapidement accepté par le marché. Ce prix récompense la qualité de la solution et l’amélioration de la valeur ajoutée pour le client.
« Recevoir ce prix d’une entreprise aussi réputée est un grand honneur. C’est une nouvelle confirmation de la fiabilité et de l’esprit d’innovation de longue date qui caractérisent KNX. L’Association KNX et ses membres KNX s’efforceront toujours d’avoir une longueur d’avance sur les dernières tendances en matière de technologie du smart home et du smart building », explique Franz Kammerl, président de l’Association KNX.
« Le dévouement de KNX aux normes ouvertes et à l’interopérabilité le distingue des systèmes propriétaires, encourageant une forte communauté de développeurs et de fabricants et contribuant à sa croissance et à son adaptabilité. L’accent mis par l’association sur la normalisation internationale lui permet de maintenir une présence mondiale dans le domaine des bâtiments intelligents, en s’adressant à divers acteurs de la profession tels que l’architecture, la planification, la construction, les installations électriques, les maisons, les bâtiments, les bureaux, le commerce électronique et la fabrication », a déclaré Mia Martinez-Palacios, analyste de recherche sur les meilleures pratiques chez Frost & Sullivan.
« Qu’il s’agisse de bâtiments commerciaux, d’établissements d’enseignement, d’établissements de santé ou d’espaces résidentiels, la technologie de KNX démontre sa capacité à optimiser l’utilisation de l’énergie, à améliorer le confort des occupants et à promouvoir la durabilité. Qu’il s’agisse de mettre en œuvre un éclairage connecté, des contrôles CVC, des systèmes de sécurité ou d’une gestion intelligente de l’énergie, la norme KNX répond aux divers besoins des différents types et tailles de bâtiments », note Viswesh Vancheeshwar, directeur de l’industrie chez Frost & Sullivan.