En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Global Industrie : Le rendez-vous de l’Industrie avec un grand « I »

Publication: 20 mars

Partagez sur
 
Du lundi 25 mars au jeudi 28 mars 2024, Paris Nord Villepinte...
 

Durant 4 jours, GLOBAL INDUSTRIE sera le point de ralliement de tout l’écosystème industriel français et européen. Placée sous la présidence de Nicolas DUFOURCQ, Directeur général de Bpifrance, cette 6e édition réunira 2300 entreprises dont une centaine de startups, 3000 machines en fonctionnement et accueillera organisations et associations professionnelles, personnalités de la sphère industrielle, économique et politique.

Placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République, GLOBAL INDUSTRIE accueillera de nombreux représentants du gouvernement, dont :

- Roland LESCURE, Ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, qui inaugurera le salon, lundi 25 mars, et prendra la parole dans le cadre de la Grande Scène.

- Amélie OUDEA-CASTERA, Ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques

- Franck RIESTER, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité, de la Francophonie et des Français de l’étranger

La vitrine de l’innovation et des territoires français et internationaux

Véritable fenêtre sur le vaste secteur industriel, GLOBAL INDUSTRIE réunira 2300 exposants, dont 25 % d’internationaux, répartis dans 15 univers industriels. Les visiteurs souhaitant améliorer leur outil de production, trouver des solutions efficaces et efficientes pour leur entreprise pourront s’informer sur les outils innovants qui contribueront à leur déploiement technique et économique. Parmi les innovations présentes sur le salon, ils pourront s’attarder sur les stands des 8 entreprises lauréates de GI Awards 2024 et participer au vote du public organisé via des bornes interactives.

De plus, des villages thématiques leur permettront de s’acculturer aux solutions offertes par la 5G en termes d’efficacité, rapidité, sécurité et aux innovations proposées par les startups industrielles.

Nouveauté de l’édition 2024 : La Grande Scène, un lieu d’interaction, de veille et de prospective

500 intervenants participeront aux nombreux débats, conférences, pitchs organisés sur la Grande Scène et les différents espaces de prise de parole. L’occasion pour les visiteurs de prendre du recul sur ce secteur en pleine effervescence et aborder des questions sociétales et techniques aussi cruciales que : la réindustrialisation, la souveraineté, l’Europe Industrielle, l’innovation, l’attractivité des métiers, la parité, l’industrie verte, la décarbonation, l’énergie, la 5G, l’industrie 4.0, l’IA, la cybersécurité, les territoires…

Dirigeantes et dirigeants de grandes entreprises, représentants de collectivités, grandes écoles, institutions… participeront à ces échanges.

L’innovation illustrée par le sport

Année olympique et paralympique oblige, GLOBAL INDUSTRIE s’appuiera sur la thématique du sport pour présenter les solutions apportées par les entreprises au sport et à son environnement. Ainsi, une zone expérientielle présentera les apports de l’industrie de pointe en termes de mesure, matériaux, analyse, réalité virtuelle…

Une zone de pitches « Espace Science & Sport », mis en place par le Réseau des Carnots, proposera des mini-conférences sur des sujets de recherche d’intérêt et d’innovation dans le domaine des sciences et du sport : performance, équipement, rééducation, études de l’environnement et adaptation…

Tourné vers la recherche et l’innovation dans le domaine sportif, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) est toujours à la recherche de solutions industrielles adaptables au sport. Des speed datings seront organisés afin que les entreprises puissent présenter leurs solutions adaptables et créer de nouvelles collaborations. Inscription via le site internet de GLOBAL INDUSTRIE. Speed datings organisés les mardi 26 mars (après-midi), mercredi 27 mars (après-midi) et jeudi 28 mars (toute la journée).

Avec l’animation ludique, La mesure dans tous ses états !, Evolis présentera les dernières avancées dans les secteurs de la mesure et du contrôle industriel.

5000 jeunes attendus sur GI Avenir

Depuis 6 ans, GLOBAL INDUSTRIE a à cœur de sensibiliser la jeune génération aux métiers de l’industrie et à faire se rencontrer entreprises et candidats.

Pour, les entreprises en recherche de talents, les étudiants en recherche d’emploi, les personnes en reconversion ou les jeunes souhaitant mieux connaître les métiers de l’industrie, GLOBAL INDUSTRIE déploie un dispositif d’envergure à leur attentionavec l’espace GI Avenir dédié à l’attractivité des métiers, la formation et l’emploi.

Différents espaces leurs permettront de s’informer et bénéficier de conseils pour :

- Le recrutement : job datings (avec France Travail et de Randstad), plateforme de recrutement, mur de l’emploi.

- Les métiers : formation et les métiers avec les stands partenaires, les écoles de production, la présentation des métiers dans le cadre des Golden Tech, des parcours de visite à l’attention des scolaires, les enseignants.

- Son évolution de carrière : un espace de conseils via une zone de pitch, des coachings collectifs et individuels (avec les Arts & Métiers), des parcours de visite.

- Appréhender l’industrie de façon spectaculaire et ludique : des compétitions des Worldskills France, du Campus des Métiers et des Qualifications, et de la Coupe de France de Robotique (Planète Sciences). Un escape game (le GIM), une animation Smile Digital, un simulateur de Formule 1 et un Buzz Wall

GOLDEN TECH, le concours de l’excellence industrielle

Véritable show en continu, les GOLDEN TECH distinguent et récompensent des talents engagés et fiers de leur activités. C’est une véritable mise en lumière des hommes et des femmes qui font l’industrie aujourd’hui et, à travers eux, la valorisation des métiers auprès de la jeune génération. Cette compétition réunira une centaine de candidats qui s’affronteront sur 16 rings métiers placés dans l’ordre chronologique de l’industrie. Les épreuves porteront sur la thématique du sport.

https://global-industrie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: