En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Manuloc prend un virage décisif pour devenir le champion opérationnel de la décarbonation

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Dans la continuité de Manuloc Energie, solution à travers laquelle Manuloc propose à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité, l’expert de la vente et de la location de matériels de manutention va plus loin dans sa démarche...
 

Manuloc élargit ainsi son scope d’activités et lance une solution dédiée au conseil et à la location financière d’actifs de décarbonation qui va permettre à ses clients de libérer du capital.

Un tournant décisif pour le champion de la location et de la vente de matériels de manutention

Fort de 60 ans d’expérience, Manuloc compte aujourd’hui 1 100 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 430M€ en 2023. L’entreprise française, spécialiste de la location et de la vente de matériels de manutention, met son expertise à profit pour élargir son champ de compétences et accompagner ses clients dans leurs efforts de décarbonation. En effet Manuloc s’apprête à réaliser une opération de croissance externe qui représente un virage majeur et avant-gardiste pour Manuloc qui accompagne désormais la structuration d’un nouveau marché.

« Avec l’évolution du marché et les transitions relatives aux énergies renouvelables, il nous est apparu primordial de pouvoir étendre notre expertise sur le leasing afin de pouvoir répondre aux attentes des acteurs ayant besoin de s’équiper sans forcément être freinés par un investissement financier de départ qui peut impacter leur trésorerie. Ainsi, nous continuerons d’accompagner nos clients tout en proposant une prestation diversifiée qui contribue à réduire leur empreinte environnementale », conclut Catherine Barthélémy, Présidente de Manuloc.

Le champion de la location interviendra en tant qu’expert et ses activités ne se limiteront plus uniquement à la location-maintenance de matériels. Manuloc proposera désormais également des solutions de financement locatif de matériels de décarbonation. Par exemple, les équipements de production d’énergie renouvelable, les équipements de stockage stationnaires d’électricité, les chargeurs intelligents et bien d’autres encore, viendront enrichir le panel de solutions pour lesquelles Manuloc proposera d’accompagner ses clients dans le choix et le financement de ces dernières.

Une nouvelle structure en phase avec les attentes du marché

Alors que la transition énergétique et la consommation raisonnée de l’énergie sont au centre des préoccupations des entreprises investies dans une démarche de décarbonation, Manuloc franchit donc un cap supplémentaire et s’apprête à lancer sa structure dédiée à la location d’équipements et matériels destinés à améliorer l’impact environnemental de ses clients.

Aujourd’hui, la structuration du propre parc de Manuloc dresse un constat évident : 70% du matériel est loué contre 30% qui est acheté. Avec le développement de sa solution Manuloc Energie et les études de marché menées à bien, Manuloc a détecté de nouveaux besoins : les entreprises désireuses de s’équiper d’actifs de décarbonation nécessitent une prestation de conseil sur le choix des équipements mais également une solution de financement locatif avec ou sans prestation de maintenance. Grâce à cette diversification de ses activités, Manuloc vient répondre à ce besoin en proposant un accompagnement sur la sélection de ces actifs ainsi qu’un système de financement locatif (leasing, LOA, crédit bail…) permettant aux entreprises de se doter de ces équipements tout en libérant du CAPEX.

En effet, Manuloc sera capable d’apporter une prestation de conseils minutieuse afin de sélectionner les équipements les mieux adaptés aux besoins de ses clients pour ensuite mettre en place un système de financement avantageux ce qui leur permet de libérer de la trésorerie en évitant un investissement ponctuel conséquent.

Le Groupe proposera ainsi de mettre tous types d’actifs de décarbonation à la disposition du professionnel qui a besoin de stocker de l’électricité, d’optimiser l’utilisation de l’énergie produite hors réseau (industriels, hôpitaux, infrastructures…) ou de réduire l’impact environnemental de ses installations. Son champ d’intervention élargi lui permettra également de répondre à des enjeux RSE de ses clients.

https://www.manuloc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: