En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FKFS et Vector travaillent conjointement à l’élaboration de tests de conformité pour la recharge des véhicules électriques

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
Vector fournit au FKFS les modules logiciels embarqués pour les communications ISO 15118 et DIN 70121...
 

L’institut de recherche FKFS et Vector travaillent conjointement à l’élaboration de tests de conformité pour les communications intervenant pendant la recharge des véhicules électriques. Les tests visent à démontrer que les communications entre le véhicule et la borne de recharge sont conformes aux normes ISO 15118 et DIN 70121. Cette approche doit permettre aux constructeurs de véhicules et fabricants de bornes de recharge, ainsi qu’à leurs sous-traitants, de concevoir et tester séparément leurs produits respectifs.

Afin de contrôler les véhicules et les bornes de recharge séparément, le FKFS met en place un environnement de test, tant pour la recharge en courant alternatif qu’en courant continu. Ainsi, il est inutile de tester les gammes de véhicules directement au niveau de chaque borne de recharge. Grâce aux tests de conformité, le FKFS est en mesure de proposer des tests de recette officiels. L’institut de recherche dispose déjà de l’infrastructure nécessaire, avec des bornes pour la recharge en courant alternatif et en courant continu.

Vector fournit au FKFS les modules logiciels embarqués pour les communications ISO 15118 et DIN 70121. Ce dernier les utilise comme référence pour la mise au point des tests de conformité. Les modules sont disponibles en tant qu’extension du logiciel de base AUTOSAR MICROSAR IP, pour la recharge en courant alternatif et en courant continu. Différents constructeurs de véhicules utilisent d’ores et déjà ces logiciels dans leurs développements de série.

Par ailleurs, le FKFS utilise l’outil de développement et de test CANoe.IP de Vector pour l’exécution des tests. En association avec le matériel de test VT System de Vector, les ingénieurs concernés disposent ainsi d’une chaîne d’outils complète allant de la mise au point des tests jusqu’à leur exécution.

http://www.vector.com

http://www.fkfs.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: