WEG, constructeur mondial de moteurs et de variateurs s’apprête à faire son retour au CFIA Rennes 2024. Cet événement référent du secteur de l’agroalimentaire, se déroulera du 12 au 14 mars, au Parc des Expositions de Rennes. Présent sur le stand A20 en Hall 3, WEG France fera la démonstration de sa nouvelle gamme de variateurs de vitesse CFW900, du moteur asynchrone W22, du motoréducteur interchangeable WG20 et de l’armoire variateur AFW11.
Le CFIA Rennes 2024 rassemblent les professionnels de l’agroalimentaire pour découvrir et présenter les toutes dernières avancées en matière de technologie et d’équipements. Axé sur les besoins en constante évolution du secteur agroalimentaire et visant à encourager la collaboration et l’innovation, le CFIA représente pour les acteurs de l’industrie une opportunité unique d’échanger des idées, d’accéder à des réseaux et de se tenir au courant des toutes dernières tendances.
Dans ce contexte, WEG France s’apprête à mettre en lumière ses toutes dernières solutions, conçues pour améliorer le rendement, la fiabilité et la conformité dans le secteur de l’agroalimentaire. Le variateur de vitesse CFW900 figurera parmi les principales démonstrations. Ce variateur de vitesse hautement performant bénéficie d’une conception simplifiée, d’une densité de puissance augmentée et d’une facilité d’utilisation permettant à l’utilisateur d’accéder de manière simple et rapide aux données techniques et aux configurations. Il est doté d’une fonction avancée d’économie d’énergie, de plages étendues de fonctionnement, de fonctions de sécurité et d’une connectivité accrue.
En parallèle, WEG France présentera une armoire variateur de la gamme AFW11. Cette solution d’entraînement pour moteurs à induction triphasés comprend un variateur de fréquence CFW11 intégré dans une armoire électrique. Celle-ci peut également être équipée d’une structure en acier inoxydable, cette solution est idéale pour le secteur de l’agroalimentaire car elle assure une conformité aux normes rigoureuses d’hygiène et une résistance aux cycles de nettoyage.
En outre, WEG présentera sa gamme W22 de moteurs asynchrones triphasés lors du salon. Le W22 est conçu pour garantir non seulement une consommation d’énergie considérablement réduite, mais aussi une fiabilité accrue, une maintenance simplifiée et un coût de propriété réduit. Caractérisé par une carcasse robuste en fonte, un montage adaptable, de faibles niveaux de bruit et une basse température de fonctionnement, les moteurs W22 conviennent parfaitement aux applications de l’agroalimentaire.
Enfin, WEG France présentera les motoréducteurs interchangeables WG20. Ces motoréducteurs peuvent être fournis dans divers rapports et puissances en fonction des besoins, et peuvent être utilisés dans les environnements dangereux grâce à leur certification ATEX. La gamme WG20 se décline avec des engrenages hélicoïdaux, engrenages coniques et arbres parallèles, et constitue l’équipement idéal pour un vaste éventail d’applications et d’installations.
« Dans le secteur de l’agroalimentaire, où le développement durable et l’efficacité opérationnelle ont une importance primordiale, adopter des variateurs et des moteurs à haut rendement énergétique s’inscrit dans une stratégie essentielle pour atteindre les objectifs économiques et environnementaux, » explique Loic Kentrotis, Responsable marketing de WEG France.
« Par exemple, dans les applications de convoyeurs, notre variateur de vitesse CFW900 assure une régulation précise de la vitesse du moteur, permettant ainsi des ajustements basés sur la demande de production et menant à une optimisation efficace de l’énergie. Opter pour une commande dynamique et aligner la vitesse de production sur les besoins en temps réel permet d’éviter un gaspillage d’énergie inutile lors des périodes de faible demande. »
WEG France invite les participants à découvrir ses technologies au CFIA Rennes 2024, stand A20, Hall 3. L’équipe WEG sera à disposition pour des consultations et des échanges tout au long de l’événement.