En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Virginie Cuvilliez est nommée Présidente de l’association ISACA-AFAI

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Association de référence pour un digital de confiance, ISACA-AFAI est le chapitre français de l’ISACA, association professionnelle internationale dont l’objectif est d’améliorer la maîtrise et la gouvernance des systèmes d’information, notamment par la publication de référentiels, de méthodes et de certifications professionnelles...
 

Cette association regroupe plus de 170 000 membres dans 188 pays. Aujourd’hui, ISACA-AFAI annonce la nomination de Virginie Cuvilliez au poste de Présidente. Précédemment secrétaire générale, elle succède à Vincent Manière qui a dirigé l’association depuis 2020. Virginie Cuvilliez sera la première femme Présidente au sein de l’association professionnelle des métiers des SI.

Dans le cadre de sa mission, Virginie jouera un rôle de premier plan pour accompagner ISACA-AFAI dans sa stratégie de croissance et pour asseoir sa position d’association référente pour un digital de confiance.

Dans ce contexte, elle se fixe comme objectifs de consolider les acquis de l’association, pour que l’ISACA-AFAI soit au cœur des sujets numériques innovants, qu’ils soient technologiques ou sociétaux, afin de proposer toujours plus d’opportunités à la communauté des acteurs du digital, pour se former et participer activement à des groupes de travail, en France et à l’international.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans en audit et conseil, notamment au sein d’une ESN et d’un cabinet d’audit-conseil Big, comme chef de projet ERP puis senior manager IT, Virginie a également travaillé 4 ans au sein de la Haute Autorité de l’Audit (H2A : précédemment nommée H3C) en tant que spécialiste IT dédiée au « Big four », notamment sur des mandats du CAC40 et SOx.

Depuis octobre 2021, Virginie Cuvilliez est associée, responsable du département Financial Audit IT au sein du cabinet RSM. Spécialiste des risques IT, de la cybersécurité et du digital, elle pilote et coordonne la mise en place de projets IT et d’audit informatique. Elle a également la responsabilité de l’offre Blockchain et crypto actifs pour la France, notamment grâce à son expertise en matière de sécurisation des projets Blockchains et DEFI, d’audit des « smart contracts » et des algorithmes.

Agée de 46 ans, Virginie, est diplômée de SKEMA Business School, et certifiée COBIT5 (gouvernance IT), CRISC (IT Risks), CDPSE (Data Privacy) et CISA (Audit informatique). Depuis 2020, elle enseigne à SKEMA le module de gouvernance du SI et digitalisation du Master spécialisé « Contrôle de gestion, Audit et Système d’Information ».

https://www.afai-isaca.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: