En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Frost & Sullivan décerne à Victrex le Trophée Européen 2013 de la meilleure valeur ajoutée pour la clientèle

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
L’industrie automobile tire parti de l’expertise de haut niveau et des prestations de customisation et d’assistance de Victrex...
 

Sur la base des résultats d’une analyse récente du marché des compounds polyétheréthercétones (PEEK) destinés à l’automobile, l’analyste international Frost & Sullivan a décidé de décerner à Victrex plc son Trophée Européen 2013 de la meilleure valeur ajoutée pour la clientèle. Le fournisseur mondial de polymères hautes performances implanté au Royaume-Uni propose une gamme complète de compounds PEEK conçus pour offrir des performances améliorées dans les environnements agressifs de l’industrie automobile.

La famille de produits VICTREX® WG™ en particulier répond avec succès à une série d’exigences de ce secteur, notamment en procurant de meilleurs rendements et une plus grande durabilité grâce à un coefficient de friction réduit et une résistance à l’usure accrue - des paramètres clés pour de nombreuses applications automobiles. Aux dires de Frost & Sullivan, Victrex aspire à améliorer la valeur ajoutée pour sa clientèle à travers son assistance technique, son assurance de qualité et la customisation de ses produits. Avec de solides capacités de production de résine garantissant l’approvisionnement de produits sur mesure, la société s’inscrit comme le chef de file des applications en compounds PEEK du marché Automobile Européen.

Frost & Sullivan évalue en permanence les marchés et les technologies qui constitueraient des opportunités de croissance. « Face aux tendances de réglementation dynamiques visant à réduire les émissions et améliorer l’efficacité énergétique, les fabricants automobiles se tournent vers des moteurs plus petits à rendements améliorés et à plus grande efficacité de transmission » commente Soundarya Shankar, analyste de recherche chez Frost & Sullivan. « Les polymères thermoplastiques VICTREX® PEEK sont la solution idéale dans ce contexte puisqu’ils ont été conçus pour résister à une large plage de température et à des conditions d’utilisation prolongées. Comme leurs performances sont également très bonnes dans les environnements agressifs, ils nécessitent moins de maintenance. »

Substitution du métal :

Victrex aide l’industrie à mettre en pratique des applications complexes Parallèlement au lancement de nouveaux produits, Victrex aspire à améliorer la valeur ajoutée pour sa clientèle. Dans les applications automobiles, les thermoplastiques hautes performances allégés et fiables contribuent à réduire les coûts et les émissions tout en boostant les rendements. La capacité de surmoulage des polymères VICTREX® PEEK réduit les opérations d’assemblage conventionnelles en accélérant la production et en réduisant les coûts des systèmes. Par ailleurs, les capacités de fabrication de résine entièrement intégrées de Victrex permettent non seulement de personnaliser plus facilement les produits, mais également de consolider le savoir-faire technique afin d’aider les clients dans leur développement et leur déploiement. Pour faciliter une transition en douceur du métal vers ses compounds polymères hautes performances, Victrex coopère étroitement avec les équipementiers et fabricants de composants et a signé des partenariats avec des entreprises de moulage et d’extrusion plastique possédant de solides capacités techniques.

Et Melle Shankar d’ajouter : « Victrex confère véritablement une valeur ajouté aux activités de ses clients en s’engageant dans des partenariats avec eux et en leur offrant des services de conseil dans la phase de développement afin de relever les défis qui surgissent dans la production et de proposer un service après-vente exhaustif. »

Victrex est conscient de l’importance du respect des délais de livraison et de la nécessité de réduire les coûts La sécurité d’approvisionnement est un autre domaine dans lequel Victrex a largement distancé ses concurrents. L’entreprise peut se targuer d’un excellent bilan en matière de ponctualité de livraison, même en période de difficultés économiques lorsque le marché est frappé par d’importantes pénuries d’approvisionnement. « Ce bilan a été rendu possible par un modèle rationnel de gestion des stocks et de production. Conscient de l’importance du respect des délais des produits dans l’industrie automobile, Victrex garantit un délai de livraison maximum de cinq à sept jours pour les produits standard partout dans le monde » précise Melle Shankar.

Les polymères Victrex PEEK sont reconnus conformes aux exigences les plus strictes que l’industrie automobile formule à l’encontre des matériaux. Au terme d’une procédure d’essai, par exemple, les polymères Victrex ont conservé leur rigidité et leur résistance à la traction et aux impacts d’origine après 5 000 heures d’utilisation, tandis que d’autres matériaux hautes performances concurrents comme les polyamides thermo-stabilisés et les grades PA 46 manifestaient une dégradation de leurs performances dans des conditions similaires. De plus, les polymères PEEK peuvent être utilisés avec des équipements conventionnels de moulage par injection, aidant ainsi les clients à réduire leurs coûts de transformation.

Tous les ans Frost & Sullivan décerne ce trophée à une société faisant preuve d’excellence dans l’application de stratégies créant une valeur ajoutée proactive pour ses clients en se focalisant sur l’amélioration du retour sur investissement réalisé grâce à ses services ou produits. Le trophée est une reconnaissance de l’engagement hors pair de la société en vue d’améliorer la valeur reçue par ses clients, dépassant largement les limites d’un simple service-client de bonne qualité. Au final, la fidélisation de la clientèle s’améliore tout comme le portefeuille global de clients. La cérémonie officielle se tiendra en mai 2014.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique