Basé sur une colle éprouvée depuis longtemps pour l’électronique grand public, qui durcit à basse température et qui est résistante aux chutes, ce nouveau produit offre en plus des propriétés non cytotoxiques et répond ainsi aux normes (DIN EN ISO 10993-5) nécessaires pour la classification comme colle de qualité médicale.
DELO MONOPOX MG3727 est idéale pour être utilisée dans l’assemblage de biocapteurs, y compris les électrodes ECG. L’acier inoxydable jouant souvent un rôle central dans la conception de ce type d’équipement, DELO s’est assuré que la nouvelle colle fonctionnerait bien avec ce substrat et qu’elle présentait une résistance à la compression et au cisaillement de 11 MPa.
Cette colle monocomposant, sans solvant et résistante à l’humidité, présente un faible module de Young de 160 MPa, ce qui rend la colle résistante à la fissuration en cas d’impact soudain, comme c’est le cas lorsqu’un capteur tombe au sol. La faible température de transition vitreuse de -52 °C permet à la colle de conserver ses propriétés sur toute la plage de température dans laquelle un capteur peut être utilisé.
DELO MONOPOX MG3727 prend 10 minutes pour polymériser complètement à une faible chaleur de 90 °C, ce qui la rend optimale pour les substrats sensibles à la température. Avec une viscosité de 30 000 mPa-s, elle peut être facilement appliquée à l’aide d’une aiguille pour une efficacité de production optimale. La fluorescence bleue permet un meilleur contrôle du processus en ce qui concerne la précision du dosage.
« Ce n’est qu’un des nombreux matériaux de qualité médicale que nous avons prévus », déclare Dr. Günther Witek, chef de produit pour l’électronique médicale chez DELO. « Et, plus important encore, nous allons apporter au marché notre expertise en matière de fabrication de semi-conducteurs, de miniaturisation et d’équipement, ce qui permettra à nos clients de fabriquer de nouveaux produits étonnants. »
DELO Industrial Adhesives se spécialise dans les colles et matériaux avancés pour la fabrication dans les secteurs de l’automobile, de l’électronique grand public et des semi-conducteurs, et cherche à s’étendre dans le domaine de l’électronique médicale.