Spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, Socomec sera présent le 27 mars 2024 à Energy Class Factory de Paris. Le groupe alsacien y présentera notamment DIRIS Digiware MID, tout premier système de mesure multi-circuits du marché certifié MID (Measurement Instruments Directive), directive européenne applicable à tous les instruments de mesure destinés à une transaction commerciale.
Système modulaire adapté aux applications de facturation et de sous-facturation, Diris Digiware contribue par ailleurs à la réduction de la consommation d’énergie en garantissant une précision et une fiabilité hors pair de la consommation électrique, prérequis indispensable pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments industriels et à usage tertiaire.
Au cœur des préoccupations des entreprises, quelles que soient leur taille et leur activité, la sobriété énergétique, la maitrise des coûts et la neutralité carbone imposent, entre autres, une réduction de la consommation énergétique de tout site industriel ou tertiaire. De plus, la règlementation française, avec l’entrée en vigueur du dispositif éco-énergie tertiaire et du décret BACS, impose une action rapide en vue d’atteindre les ambitieux objectifs fixés.
Pour répondre à ces enjeux, la mesure de la consommation d’énergie est cruciale. Il existe une méthode normalisée appelée « Plan de mesurage et de surveillance de l’énergie, EN 17267 » visant à accompagner les entreprises dans leur démarche. Dans ce cadre, des systèmes tels que DIRIS Digiware offrent aux entreprises une mesure et une surveillance extrêmement fiables de leur consommation d’électricité en vue de faciliter la mise en place d’actions correctives. Ces dernières contribuent à la réduction de la consommation énergétique des bâtiments, et donc des coûts associés pour une meilleure rentabilité.
DIRIS Digiware est un système innovant de surveillance de l’énergie électrique pour les installations AC et DC. Il constitue une solution complète permettant de surveiller la performance d’une installation électrique, qu’elle soit neuve ou existante. Il s’agit du seul système combinant le sous-comptage et l’analyse de la qualité d’énergie, ainsi que la surveillance de courants résiduels.
Désormais certifiés MID, les modules S-130MID et S-135MID, I-30MID, I-35MID, I-60MID et I-61MID font de DIRIS Digiware le premier système de mesure multipoints du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation.
Une évolution majeure pour tous les clients de Socomec. En effet, dans un contexte d’augmentation des coûts de l’énergie, il n’a jamais été aussi important de facturer avec précision et équité, tant dans l’intérêt du propriétaire et que du locataire d’un bâtiment.
Au-delà de l’atelier à Paris le 27 mars 2024, Socomec viendra à la rencontre des entreprises à travers six autres rendez-vous :
Aix-en-Provence, le 21 mars 2024
Toulouse, le 4 avril 2024
Strasbourg, le 13 juin 2024
Rennes, le 14 novembre 2024
Lille, le 20 novembre 2024
Lyon, le 5 décembre 2024