En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CREAFORM / AMETEK à GLOBAL INDUSTRIE de PARIS Nord VILLEPINTE 2024 Stand 5X85

Publication: 29 février

Partagez sur
 
Nouveau scanner 3D portable de classe métrologique pour les grandes pièces : la série HandySCAN 3D MC |MAX...
 

Creaform, une unité commerciale d’AMETEK, Inc. et leader mondial des solutions de mesures 3D portables et automatisées présente son dernier-né de sa gamme phare HandySCAN 3D MC , la série MAX. La gamme de scanners 3D industriels portable série MAX, conçue et fabriquée au Canada, offre une zone de numérisation 3D impressionnante d’environ 1 x 1 m et a été développé afin d’obtenir des mesures 3D précises de grandes surfaces complexes. Avec un mode de numérisation multiple qui permet aux utilisateurs de choisir entre rapidité ou résolution maximale, les nouveaux scanners 3D portables offrent aux professionnels un niveau de polyvalence qui permet de mesurer de façon optimale les grands ensembles et grandes pièces (jusqu’à 15 m). En combinant l’effet de la vitesse, du volume de mesure extra large, de la précision, de la portabilité et de la simplicité, les nouveaux scanners permettent un processus de mesure plus simple, efficace et robuste des pièces généralement présentes dans les domaines de l’aérospatiale, du transport, de l’énergie, des mines et des industries lourdes, entre autres.

Grâce à sa performance volumétrique de 0,100 mm + 0,015 mm/m, son homologation ISO 17025 et sa conformité avec la norme VDI/VDE 2634 partie 3, la série MAX procure des résultats de classe métrologique, elle est donc idéale pour le contrôle qualité, les liens de précision entre les pièces à tolérance élevée et pour la rétro-ingénierie exigeante des grandes pièces. De plus, les nouveaux scanners comprennent toujours les algorithmes de référencement dynamique puissants de Creaform, qui permettent des numérisations 3D précises et rigoureuses de n’importe quel objet, que ce soit en laboratoire, en atelier ou sur le terrain.

Le système est plug and play et rapide à configurer. Les numérisations 3D peuvent s’intégrer facilement et de façon transparente dans tous les logiciels de CAO, ce qui accélère et simplifie le développement de produit, l’inspection 3D et la rétro-ingénierie des grands ensembles et pièces.

La série MAX possède toutes les qualités qui ont fait de la gamme HandySCAN 3D une référence de l’industrie : une véritable portabilité, la technologie de laser bleu, une photogrammétrie intégrée, des maillages en direct et plus encore. Elle propose également de nouvelles fonctionnalités clés, qui simplifieront assurément tout processus de numérisation :

- Volume flexible : Il permet à l’utilisateur de numériser avec une qualité remarquable à une courte distance nominale et de mesurer de grandes pièces rapidement depuis une distance nominale plus éloignée.

- Algorithme de surface intelligent : Son traitement sophistiqué des images, combiné à l’intelligence artificielle, optimise les mesures de surface pour un suivi inégalé, de meilleures performances, de meilleurs relevés sur les finitions contrastées difficiles et un processus de numérisation plus simple.

- Étalonnage en temps réel : La série MAX intègre l’étape d’étalonnage directement dans le flux de numérisation, de façon automatique et transparente.

« Encore une fois, Creaform fait sortir les capacités de mesure impressionnantes des laboratoires de métrologie et permet aux fabricants à travers le monde de tout mesurer, partout et très précisément. Mesurer de grandes surfaces 3D complexes avec un dispositif portable était autrefois très difficile ou, dans certains cas, même impossible. La capacité unique de la série MAX comble ce vide et fournit des solutions de mesure dimensionnelle innovantes à de nombreux fabricants que nous avons rencontrés au fil des ans, » déclare Simon Côté, chef de produit chez Creaform.

https://www.creaform3d.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: