L’optimisation de ses processus d’entrepôt a permis au prestataire logistique de vérifier un volume de commandes plus important avec un parc matériel réduit. Au cours de ces contrôles, les codes EPC de tous les vêtements et accessoires sont vérifiés en scannant un tag RFID avec une précision de l’ordre de 99,7 %.
Prestataire logistique pour les sociétés de mode, Modexpress possède 7 entrepôts aux Pays-Bas, un site de 165 000 m2 et compte quelque 800 employés pendant les pics d’activité. Suitsupply, un important client de Modexpress depuis 15 ans, a demandé à l’entreprise de déployer une solution de contrôle des codes EPC de tous les produits dans les commandes sortantes à l’aide de la technologie RFID. À cette fin, Modexpress a implémenté une solution intégrant le logiciel ZetesMedea et les lecteurs RFID de Zebra. Le logiciel ZetesMedea transfère automatiquement tous les codes scannés au système ERP de Modexpress. Les données sont ensuite partagées en temps réel avec le système de gestion des commandes de Suitsupply.
« Modexpress nous a contacté pour remplacer la solution RFID qu’elle utilisait pour vérifier les commandes B2B de Suitsupply », a déclaré Paul Lankhout, Directeur pays de Zetes Netherlands. « Après analyse, nous avons constaté que les pics d’activité pour le traitement des commandes B2B et B2C différaient. Nous avons donc suggéré certaines optimisations qui nous ont permis d’améliorer sensiblement l’efficacité de la vérification de toutes les commandes. Modexpress possède désormais une solution RFID qui vérifie à la fois les commandes B2B et B2C de Suitsupply de façon plus précise. Par ailleurs, elle est suffisamment flexible que pour permettre de contrôler les commandes d’autres clients avec quelques ajustements seulement. »
Modexpress a choisi Zetes comme fournisseur de sa solution RFID pour son expertise, son savoir-faire et le rapport de collaboration qu’elle entretient avec ses clients. « Lors de notre recherche d’un prestataire, Zetes a rapidement attiré notre attention en raison de sa spécialisation en logistique et du fait que l’entreprise était proche de la nôtre, » a déclaré le directeur IT Dave Van Alem. « Le contact est bien passé dès le départ, notamment par la façon dont Zetes a collaboré à la conception de la solution et à son déploiement. Grâce à l’optimisation de certains processus, nous pouvons désormais contrôler jusqu’à trois fois plus de produits qu’avant, et ce avec un parc matériel réduit. La nouvelle solution RFID s’avère également plus polyvalente dans son déploiement. »