En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARCTEC à GLOBAL INDUSTRIE de PARIS Nord VILLEPINTE Stand 6R35

Publication: 27 février

Partagez sur
 
ARCTEC, spécialiste des revêtements sous vide PVD – CVD présente nanoDIAM’, première couche diamant made in France !...
 

Pour ces 20 ans, ARCTEC, acteur français spécialiste des revêtements sous vide, fait un pari majeur : Investir dans un équipement de pointe pour être le premier à proposer, en France, un revêtement diamant exceptionnel : le nanoDiam’.

.

Pourquoi se lancer dans le diamant ?

Parce que notre cœur de métier sont les revêtements sous vide, se lancer dans les couches diamant est une diversification logique et très attendue par nos clients, notamment ceux dans le secteur aéronautique, en recherche de revêtements capables de résister aux contraintes d’usinage des matériaux exotiques.

Quelles différences entre le nano Diam’ et le diamant des concurrents ?

Tout d’abord, il est fait en France, dans notre centre à Marnaz !

Ce n’est pas anodin, car au-delà du « cocorico », c’est un vrai avantage rassurant pour nos clients de savoir où sont leurs pièces, et d’éviter des risques et frais de transports à l’étranger.

Ensuite, nous avons investi dans la technologie la plus mature et la plus fiable du marché : le HFCVD, dépôt chimique en phase vapeur activé par filament chaud. Cette technologie récente permet de déposer un revêtement diamant nanocristallin (NCD), extrêmement lisse, beaucoup plus efficient que le microcristallin.

Enfin, notre volonté est de proposer une offre compétitive et d’assurer des délais de réalisation plus rapides que nos concurrents.

A quels types de clients vous adressez-vous ?

Nos principaux clients réalisent des pièces pour des secteurs de technologiques de pointe : aéronautique, militaire ou connectique. Ils travaillent des matériaux exotiques non ferreux, des fibres, carbones, CFK, des composites, des graphites, époxy, et couches empilées, CFRP, GFRP…

Ces matériaux sont tellement abrasifs et complexes à travailler que les couches diamant sont incontournables.

Focus ARCTEC

Implanté depuis 20 ans en Haute Savoie dans la Technic Vallée, ARCTEC est un expert en solution de revêtement PVD et CVD. Avec des clients dans les secteurs du transport, de l’aéronautique, l’alimentaire, le médical ou encore le luxe et le décoratif, ARCTEC est devenu le premier acteur 100% français des solutions sous vide.

https://www.arctec.fr/]

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: