En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mobilité électrique : Qovoltis et BeLink Solutions s’allient

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Une alliance au profit de l’industrie et de la mobilité électrique fabriquée en France...
 

Dans le cadre de la décarbonation de nos mobilités et de la transition énergétique, Qovoltis, PME française innovante dans les solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, et BeLink Solutions, spécialisée dans la production et l’assemblage de cartes et systèmes électroniques, s’associent pour mettre sur le marché un produit Origine France Garantie.

Qovoltis et BeLink Solutions s’allient pour produire et assembler en France

Qovoltis s’associe à BeLink Solutions pour assembler et produire sa borne de recharge intelligente pour véhicule électrique dernière génération en France.

La Qobox mini sera en effet intégralement réalisée dans la chaîne de fabrication et de production de l’usine de BeLink Solutions située à la Ferté Bernard dans la Sarthe.

La première phase de production concernera 8 000 unités.

Cette alliance renforce l’engagement des deux sociétés en faveur d‘une industrie nationale et d’un savoir-faire technologique souverain en France. Cela répond à leur volonté commune d’apporter une offre experte et produite en France sur le marché de la mobilité électrique.

La production des cartes électroniques et l’assemblage de la Qobox mini sur le site de BeLink Solutions, dynamise le tissu économique de la région Pays de la Loire et favorise le maintien et la création d’emplois. Fabriquer local favorise les circuits courts et limite l’empreinte carbone.

La Qobox mini, dernière génération de borne intelligente de Qovoltis sera labellisée "Origine France Garantie". Elle va ainsi bénéficier de ce label référent qui informe les consommateurs sur l’origine française du produit.

Qobox mini : un concentré d’innovations au service de l’optimisation du coût et de la sobriété énergétique

La Qobox mini est une borne de recharge intelligente connectée, sécurisée, plug&charge et bidirectionnelle (Vehicle-to-Grid) pour véhicules électriques. Elle permet de réguler la consommation électrique et d’optimiser le coût de la recharge.

- Innovante : Le V2G permet aux utilisateurs de contribuer au lissage de la production d’électricité et au stockage des énergies renouvelables, enjeux majeurs de la transition énergétique. Grace à la Qobox mini, l’énergie verte stockée dans le véhicule pourra être réinjectée dans le réseau, générer des revenus pour le propriétaire et permettre d’économiser jusqu’à 1 tonne de CO2 par an et par foyer. En plus du V2G, avec la Qobox mini, Qovoltis innove avec l’implémentation de la solution Plug&Charge qui assure une authentification automatique et sécurisée de l’utilisateur dès qu’il connecte son véhicule à la borne.

- Intelligente et économe : la Qobox mini optimise la recharge en fonction des besoins d’énergie et des tarifs de l’électricité. Via une application mobile dédiée, l’utilisateur sélectionne son mode de recharge entre « rapide » et « optimisé ».

- Performante : la Qobox mini propose une puissance allant jusqu’à 22 kW.

- Intuitive : l’utilisateur est authentifié grâce à l’application mobile Qovoltis (disponible gratuitement sur Apple Store et Play Store). Cette application permet à l’usager de suivre l’évolution de la recharge en temps réel, de la modifier ou de l’interrompre en fonction de ses impératifs.

- Sécurisée : la Qobox mini ne surcharge pas le réseau et évite les disjonctions. En maison individuelle, un module intelligent (Qometer) branché sur le tableau électrique assure la stabilité de l’installation électrique de la maison en allouant dynamiquement à la borne la puissance disponible restante au niveau du compteur.

BeLink Solutions : un acteur de l’industrie automobile et des nouvelles mobilités

L’entreprise française va mettre son expertise et son savoir-faire au service de Qovoltis.

Elle innove, prototype, industrialise et produit en série pour des constructeurs et équipementiers automobiles, des cartes et systèmes électroniques complexes d’un haut niveau de qualité, tels que, des unités de commande électronique (ECU), des ordinateurs embarqués (HPC), mais aussi des systèmes multimédias, de communication de données, et d’éclairages intelligents LED intérieurs & extérieurs.

BeLink Solutions s’est engagé dans l’électromobilité en produisant, pour des constructeurs français, des systèmes de contrôle des batteries d’accumulateurs (battery management system ou BMS pour véhicules électriques, hybrides ou hydrogène).

https://www.qovoltis.com/

https://www.belink-solutions.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: