Le SEMI Industry Strategy Symposium Europe (ISS Europe) 2024, qui se tiendra du 6 au 8 mars à Vienne, en Autriche, accueillera d’éminents conférenciers pour mettre en lumière les innovations répondant aux objectifs de durabilité de l’industrie des semi- conducteurs, les stratégies de renforcement de la résilience de la chaîne d’approvisionnement en Europe et les approches visant à cultiver la future main-d’œuvre. Les intervenants, ainsi que d’autres dirigeants de grandes entreprises de semi-conducteurs, des analystes de marché, des économistes et des décideurs politiques examineront les dernières tendances, les défis et les opportunités de l’industrie électronique. Les inscriptions sont ouvertes.
Sur le thème « Stratégies clés pour le succès de l’Europe : Un paysage mondial en évolution », ISS Europe 2024 fournira des informations sectorielles qui permettront aux participants d’aligner les plans d’affaires et les prévisions de leur entreprise sur les conditions actuelles du marché.
« La résilience ne consiste pas seulement à rebondir après un revers ; il s’agit aussi d’anticiper et de s’adapter aux défis d’une chaîne d’approvisionnement mondiale complexe avant qu’ils ne surviennent », a déclaré Silke Sorger, vice-présidente de l’approvisionnement chez Infineon Technologies, et conférencière émérite de ISS Europe 2024. « La diversification de l’approvisionnement et la mise en place de partenariats solides sont des facteurs clés de succès pour l’industrie européenne des semi-conducteurs afin de renforcer sa position de leader mondial et de stimuler une croissance durable pour les années à venir. »
« Dans sa quête d’une fabrication de circuits intégrés plus écologique, imec vise à rassembler l’industrie des semi-conducteurs », a déclaré Jo De Boeck, vice-président exécutif et directeur de la stratégie d’imec. « En collaborant, nous pouvons mettre en place des pratiques durables grâce à une compréhension globale des impacts environnementaux associés à la fabrication des semi- conducteurs. »
Jens Irmscher, vice-président chargé des achats, QMP Sensors, Control Units Automated Driving, Semiconductors, BMW
Katharina Westrich, responsable mondial de la gestion verticale des semi- conducteurs, industries numériques, Siemens
Jochen Thewes, président du conseil d’administration, Schenker AG
Jo De Boeck, vice-président exécutif et directeur de la stratégie,imec
Silke Sorger, vice-présidente chargée des achats, Infineon Technologies
David Bloss, vice-président de la chaîne d’approvisionnement et des opérations de fabrication et directeur général de l’approvisionnement mondial en équipements et matériaux, Intel
Andreas Lippert, chef du département (Vice-président) Acquisition, investissements étrangers, Saxony Economic Development Corporation
Mikolaj Trunin, directeur député, Invest in Pomerania
Sandrine Bronner, vice-présidente de la chaine d’approvisionnement des semiconducteurs, Edwards
Juergen Schmidt, vice-président de la fabrication de semi-conducteurs Frontend, Robert Bosch
Manfred Horstmann, directeur général et premier vice-président, GlobalFoundries Dresden
Thomas Richter, premier vice-président et directeur général, Infineon Dresden
Ivo Raaijmakers, vice-président et conseiller exécutif, ASM
Miriam Tolksdorf, responsable mondial du développement durable, Merck
Handel Jones, fondateur et directeur général, International Business Strategies (IBS)
Stephan Haferl, PDG Comet Group
Isabel Obieta, responsable du programme pour les semi-conducteurs durables, Conseil européen de l’innovation et Agence exécutive pour les PME (EISMEA), European Commission
Jean-Christophe Eloy, président-directeur général Yole Group
Points forts de ISS Europe 2024 :
Les principaux analystes du marché aborderont les tendances et les stratégies du marché mondial des semi-conducteurs, en soulignant les défis et les opportunités de l’Europe dans un monde en évolution.
Les experts analyseront les tendances à la démondialisation, les moyens de sécuriser la chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs et les possibilités offertes par les étapes initiales et finales de la production de semi-conducteurs, telles que l’innovation en matière de processus et les progrès en matière d’équipement.
Des leaders d’opinion donneront un aperçu des stratégies réalisables que les entreprises peuvent mettre en œuvre pour cultiver la main-d’œuvre de demain. Les discussions mettront en évidence les voies de la collaboration, de l’innovation et des partenariats stratégiques qui peuvent renforcer l’industrie des puces.
Les experts examineront comment l’intégration des technologies avancées - y compris l’automatisation et l’analyse des données - peut aider à répondre aux objectifs de durabilité de l’industrie, au changement climatique et à la numérisation croissante.
Les intervenants feront la lumière sur les innovations à venir dans diverses applications, telles que les dispositifs médicaux, les centres de données, l’intelligence artificielle et l’automobile, et sur leurs implications profondes pour la conception et la fabrication des semi-conducteurs.
ISS Europe 2024 proposera plusieurs activités de réseautage, notamment une réception de bienvenue au Hilton Vienna Park et un dîner de gala exclusif au Hofburg Vienna, au cours duquel les participants rencontreront leurs pairs afin d’explorer de nouvelles opportunités et de nouveaux partenariats commerciaux.