En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Matteo Amerio, l’entrepreneur visionnaire derrière Navee

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Une startup qui transforme la lutte contre la contrefaçon grâce à son intelligence artificielle proactive...
 

Matteo Amerio est le cofondateur de Navee, une solution basée sur l’intelligence artificielle qui s’attaque au fléau de la contrefaçon en ligne. Face à la prolifération des annonces en ligne frauduleuses, Matteo Amerio a uni ses forces avec Mathieu Daviet pour créer la deeptech Navee. Grâce à une technologie avancée basée sur l’IA, Navee protège la réputation des marques tout en assurant la sécurité des consommateurs. Une réponse stratégique à un problème critique dans le monde numérique d’aujourd’hui.

De Bain & Company à la lutte contre la contrefaçon

Né en Italie, Matteo Amerio a étudié en France à l’ESCP puis à Stanford aux États-Unis. Lors de son séjour aux États-Unis, il fait la rencontre de Mathieu Davet, cofondateur de Navee, avec qui il cherche un logement. Dans leur démarche, le tandem découvre que le web est en réalité truffé de fausses annonces et de produits contrefaits. L’idée de créer Navee commence alors à émerger. L’expérience de Matteo Amerio au sein du cabinet international de conseil Bain & Company, axée sur des projets de luxe, le sensibilise d’autant plus à ses problématiques. À son retour en France, sa passion pour l’intelligence artificielle fusionne avec son envie d’avoir un impact sur le monde conduisent à la naissance de Navee aux côtés de Mathieu Daviet.

Navee s’engage à protéger l’image en ligne des marques et artisans en luttant contre la propagation des produits contrefaits. Face à la complexité de différencier les biens authentiques des contrefaçons sur Internet, Navee développe l’Intelligence par image. Cette technologie détecte activement les annonces frauduleuses sur l’ensemble du web et automatise leur suppression. Ils mènent de nombreuses recherches approfondies d’un point de vue technique, légal et scientifique pour perfectionner la solution et lutter efficacement contre la contrefaçon. L’engagement de Matteo Amerio pour éradiquer de manière significative l’impact, la présence et la visibilité des contrefaçons en ligne va plus loin. La startup développe de nombreux partenariats disruptifs avec des marques, des plateformes et des institutions. Le cofondateur de Navee n’hésite pas à rencontrer les grands acteurs de cette lutte et prend part aux discussions du monde entier à ce propos. C’est dans ce but que Navee a rejoint l’INTA (International Trademark Association) fin 2023.

Diversité et talents : la richesse culturelle au cœur de Navee

Navee prône l’excellence et crée un vivier de talents deeptech international. Fort de son histoire, Matteo Amerio a une fierté particulière : avoir des collaborateurs de 14 nationalités différentes. Une culture d’entreprise incroyablement riche ! Bien que la première nationalité chez Navee reste française, la prédominance de profils étrangers s’explique par la langue anglaise parlée au quotidien. Navee souhaite ainsi donner des opportunités de travail aux talents du monde entier mais au service de la France. Chez Navee, la diversité est une véritable force, dans une équipe complémentaire principalement composée d’ingénieurs et de commerciaux.

L’entreprise prône l’autonomie, ce qui permet à chacun de ses talents de prendre des décisions impactantes sur ses projets, tout en y voyant rapidement des résultats concrets auprès de ses clients. Pour son recrutement, Navee souhaite recruter cinq nouveaux profils. La startup est actuellement à la recherche de trois développeurs ainsi que de deux modérateurs.

https://www.navee.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: