En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CH de Saint-Denis choisit Cheops Technology pour remplacer sa solution de virtualisation par AppliDis de Systancia

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Cheops Technology, Intégrateur systèmes et opérateur de Cloud, a été retenu par le Centre Hospitalier de Saint Denis pour intégrer la solution de publication d’applications et de virtualisation de postes de travail distants de Systancia...
 

Le Centre Hospitalier de Saint-Denis est un des principaux acteurs de santé du département de Seine-Saint-Denis en Ile de France. Dans le cadre d’une réflexion sur l’amélioration de son Système d’Information, le Centre Hospitalier, souhaitait tout en conservant les fonctionnalités existantes, améliorer fortement la qualité et le volume des prestations.

L’objectif final est :

- d’apporter un meilleur service aux utilisateurs,

- de simplifier l’administration de la solution,

- de disposer d’un service de qualité et de proximité aussi bien de l’intégrateur que de l’éditeur,

- et d’exploiter les dernières fonctions innovantes comme AppliDis Booster, permettant de réduire le temps de chargement des sessions des utilisateurs.

Fabrice CIANNI, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier, explique son choix : « Notre choix est d’abord celui d’un partenariat fort entre intégrateur, éditeur et client autour d’expertises à la fois complémentaires et partagées. Les solutions techniques proposées dans le cadre du marché étaient fonctionnellement comparables avec un petit avantage pour AppliDis dans la simplification des tâches d’administration via sa console de gestion unique, quelle que soit la solution de virtualisation choisie.

La qualité et la clarté du dossier, l’architecture proposée et les économies faites sur les licences et la maintenance de la solution AppliDis ont été les éléments les plus déterminants. Pour un budget équivalent nous allons pouvoir bénéficier de deux fois plus de prestations d’accompagnement ce qui constitue sur un projet aussi sensible la clé essentielle d’une mise en œuvre réussie. »

Christophe CORNE, Président du Directoire et fondateur de SYSTANCIA : « Le Centre Hospitalier de Saint Denis avait une solution en place qui fonctionnait aussi, le sujet n’était pas de remplacer un produit déficient, bien au contraire. La direction a voulu répondre à plusieurs questions : est-ce que je paie le juste prix par rapport au produit que j’ai depuis plusieurs années ? Comment puis-je avoir un éditeur de logiciels présent à mes côtés y compris dans les moments difficiles ? Est-ce qu’il n’existe pas une solution sur le marché avec des fonctions innovantes différentes de ce qui est fait par ailleurs ? La réponse a été Systancia. Je les remercie vivement pour leur confiance. »

Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président-Directeur Général de CHEOPS TECHNOLOGY : « En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’intégration d’infrastructures, opérateur de Cloud agréé Hébergeur de Données de Santé par le ministère de la Santé, CHEOPS TECHNOLOGY doit proposer des solutions technologiques particulièrement bien adaptées aux contraintes de disponibilité, d’exploitabilité et de coût pour les hôpitaux et cliniques dans le respect du plan hôpital numérique 2012. Dans le domaine de la virtualisation du poste de travail, SYSTANCIA s’est imposé comme la meilleure solution du marché en totale adéquation avec ces contraintes ».

http://www.cheops.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique