En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advancy poursuit sa croissance internationale

Publication: 15 février

Partagez sur
 
5 nouveaux associés et 90 recrutements dans le monde en 2023, une forte accélération de l’activité à New York, et le déploiement du bureau de Singapour...
 

Avec 280 consultants et 9 bureaux dans le monde sur 5 continents, le cabinet de conseil en stratégie Advancy poursuit son développement international, et affiche un fort dynamisme dans un marché du conseil en tension. En 2023, Advancy a réalisé pour la 2ème année consécutive +50% de son activité à l’international.

L’année a notamment été marquée par l’accélération du bureau New Yorkais qui s’est diversifié vers de nouveaux secteurs et enregistre une croissance de +20%. En Asie du Sud-Est, le cabinet approfondit son impact régional avec le bureau de Singapour, qui vient compléter l’offre du bureau de Shanghai dans la région.

Pour aider ses clients à faire face à l’évolution de la conjoncture internationale, Advancy a été particulièrement sollicité sur des missions de restructuration, de réductions de coûts, d’amélioration de la performance dans les domaines d’expertise du cabinet.

En janvier 2024, Advancy a nommé 3 nouveaux associés : Alexandre Bernardi en tant que Managing Partner à Singapour, Vincent Blom à Londres et Christian Popa à Paris, qui s’ajoutent aux 2 promus de juillet 2023, Vincent Delaeter à Paris et Gunter Lipowsky à Francfort. Le cabinet a également recruté 90 nouveaux consultants en 2023.

Le fort dynamisme du bureau de New York

Depuis son lancement en 2019 par Sylvestre Pires (PhD en physique des particules et ayant commencé sa carrière à Advancy Paris en 2016), le bureau de New York est marqué par une croissance constante. Le bureau qui compte désormais 34 consultants réalise des missions de stratégie de croissance et stratégie corporate auprès d’une clientèle internationale de premier plan, composée à la fois de fonds Private Equity et de groupes corporate.

Le bureau New Yorkais, historiquement spécialisé dans la chimie et les matériaux a accéléré la diversification de ses activités. En 2023, sa croissance a été portée par des missions dans les secteurs des ingrédients alimentaires, les sciences de la vie et les biotechnologies.

Advancy New York entend compter 50 consultants en 2025, et 120 consultants à horizon 2028.

« Le bureau de New York a toujours été marqué par un fort dynamisme. En 2023 encore, malgré un contexte économique incertain pour nos clients et les métiers du conseil en stratégie, les équipes ont réalisé une croissance de +20% de leur activité. Aujourd’hui, les priorités des clients changent du fait de l’évolution de la conjoncture, mais la décarbonisation est toujours un sujet important, synonyme d’économies. On peut arriver à 5 à 12% d’économies selon les secteurs avec des investissements raisonnables. Nous aidons les entreprises à calibrer les évolutions technologiques et leurs impacts, » souligne Sébastien David, Associé fondateur d’Advancy.

Lancement des activités à Singapour

Lancé il y a moins d’un an pour répondre à la forte demande de ses clients dans la région, Advancy Singapour vient renforcer la présence historique d’Advancy en Asie du Sud-Est, installé à Shanghai depuis 2006, où les équipes dirigées par Benjamin Maupetit ont conduit avec succès + de 300 missions stratégiques et de croissance.

Le bureau de Singapour s’adresse à une clientèle Private Equity et Corporate souhaitant réaliser des investissements en Asie du Sud-Est, et à des acteurs locaux et régionaux souhaitant se développer dans la zone et améliorer leurs performances.

Pour conduire ses activités dans cette région dynamique et en plein essor, Advancy Singapour accueille Alexandre Bernardi en tant que Managing Partner.

Alexandre dispose d’une forte expérience de plus de 16 ans en conseil en stratégie et dans l’industrie en Asie du Sud Est et au Brésil, avec un track record de réussites majeures dans des missions en grande consommation et retail, santé et private equity.

Advancy, un accélérateur de carrière : une nouvelle génération de partners

En 2024, Advancy fête ses 25 ans. Depuis sa création en 1999, le cabinet a toujours eu à cœur de faire monter les talents en interne et la nouvelle génération de consultants, qu’il forme dans une logique de transmission.

Christian Popa, Associé à Paris, spécialité chimie

Ingénieur diplômé de Polytechnique en 2008, Christian a commencé sa carrière en tant que géophysicien géologue chez TotalEnergies (2010 à 2014) avant de rejoindre Advancy en 2015. Moins de 10 ans après avoir rejoint le cabinet, Christian devient à 38 ans associé d’Advancy à Paris, avec une spécialisation en Chimie.

Vincent Blom, Partner à Londres, spécialité industries de process

Né à Istanbul et de nationalité néerlandaise, Vincent est diplômé en 2014 de l’Université de St Andrews (Ecosse) d’un master en géologie. Il a commencé sa carrière dans l’exploration de mines d’or en Laponie (Finlande). Il rejoint Advancy London dès l’ouverture du bureau en 2018. Après avoir été Senior consultant, Manager, puis Principal, Vincent devient à 33 ans, associé du bureau de Londres, aux côtés de Stepan Wildt. Vincent est spécialisé dans les industries de process.

Ces promotions font suite à celles intervenues en 2023 :

- Gunter Lipowsky, Managing Partner à Francfort (Doctorat en Chimie)

- Vincent Delaeter, associé Restructuring à Paris (HEC, ENSAE)

90 recrutements au niveau mondial en 2023

« Face aux incertitudes de 2023, nous sommes fiers d’avoir poursuivi notre croissance et surpassé nos objectifs de promotion et de recrutement avec 5 nouveaux associés et 90 nouveaux consultants dans le monde. Toutes les équipes sont mieux armées que jamais et mobilisées pour servir nos clients à travers le monde en cette année pleine de besoin de transformations, » ajoute Eric de Bettignies, associé fondateur.

Chez Advancy, les talents sont issus à la fois des plus prestigieuses formations scientifiques (France : Mines, X, USA : MIT) et business (France : HEC, Essec, USA : Columbia, Harvard), et sont intégrés dans les projets dès leur arrivée.

https://www.advancy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: