Keyfactor, la solution de sécurité " identity-first " pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui avoir dépassé les 100 millions de dollars de revenus récurrents annuels, démontrant ainsi sa position de principal innovateur en matière de confiance numérique dans le secteur de la cybersécurité. Afin de franchir la prochaine étape de son hypercroissance, Keyfactor a élargi son équipe de direction et fait évoluer Brandon Tubandt au poste de Chief Customer Officer et Jamie Walker au poste de Chief Marketing Officer.
Keyfactor a célébré une succession d’évènements importants au cours des douze derniers mois. Un investissement important de Sixth Street Growth a porté l’évaluation de l’entreprise à environ 1,3 milliard de dollars. En conséquence, Keyfactor a obtenu une place sur le très estimé Crunchbase Unicorn Board en octobre 2023. En outre, la société a été reconnue par Deloitte Technology comme le fournisseur de confiance numérique à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord pour la 4è année consécutive, en effet l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître de 525 % en trois ans. Ces événements cruciaux sont le reflet de nouvelles opportunités de marché pour Keyfactor qui précèdent le déploiement de la cryptographie post-quantique (PQC). Une fois approuvés par le NIST, les nouveaux algorithmes PQC pousseront les entreprises à repenser leurs stratégies PKI. L’expertise de Keyfactor en fait un partenaire de choix pour aider ses clients à établir et à maintenir la confiance numérique alors qu’ils se préparent à cette nouvelle réalité post-quantique.
« En accédant au poste de PDG, il y a presque cinq ans, j’ai identifié une opportunité inexploitée et j’ai tout de suite su que Keyfactor, la start-up prospère se transformerait en un acteur dominant du marché. Fort d’une combinaison parfaite d’innovation produit, de clients fidèles et d’un ADN fort, j’ai su que le potentiel de Keyfactor pouvait devenir exponentiel », a déclaré Jordan Rackie, PDG de Keyfactor. « Depuis, notre équipe a atteint des objectifs de croissance très ambitieux et a maintenu les plus hauts niveaux de satisfaction clients, et ce malgré des turbulences sans précédent, pandémie, troubles géopolitiques, crise financière. Je suis fier du travail que nous avons accompli et très enthousiaste quant à l’avenir de Keyfactor et aux possibilités infinies offertes à nos clients et à notre écosystème de partenaires."
Bénéficiant de la confiance de plus de 40 % des entreprises du classement Fortune 100, Keyfactor aide les organisations à repenser la confiance numérique. Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises doivent maintenir la confiance avec des solutions d’identité et d’authentification de pointe sur l’ensemble des appareils, des workloads et des personnes. De nombreuses entreprises connaissent une croissance significative des appareils IoT nécessitant des connexions réseau. La nouvelle vague d’appareils, souvent appelée OT for IoT, augmentera encore le nombre d’appareils et de endpoints connectés. Keyfactor permet aux clients des PME, ETI ainsi qu’aux grands comptes de moderniser leur infrastructure à clé publique (PKI) existante et de reprendre le contrôle de leurs appareils et endpoints connectés grâce à la gestion de l’identité numérique.
« Le quantique est l’avenir, et les entreprises doivent s’y préparer dès aujourd’hui. Keyfactor est idéalement positionné pour fournir un dispositif de cybersécurité prêt à affronter la réalité post-quantique de demain », a déclaré Thomas Krane, directeur général d’Insight Partners. « Atteindre les 100 millions de dollars d’ARR témoigne de l’innovation, de la détermination et de la résilience de Keyfactor, de son équipe de direction et de ses collaborateurs à travers le monde. L’entreprise est bâtie pour gagner et nous sommes ravis d’être leur partenaire dans cette aventure. »
Alors que Keyfactor entre dans une nouvelle phase de croissance, la société a renforcé son équipe de direction pour gagner en notoriété et en préférence de marque. C’est ainsi que Brandon Tubandt a été promu du poste d’Executive Vice President, Global Services à celui de Chief Customer Officer. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions il sera amené à superviser la stratégie et les opérations clients au niveau mondial y compris tous les aspects de l’expérience client. Sous son égide, les clients auront une place stratégique et leurs retours joueront un rôle dans la planification à long terme.
De son côté, Jamie Walker précédemment, Executive Vice President, Marketing est nommée Chief Marketing Officer. A ce titre, elle sera responsable de l’exécution globale de la stratégie marketing de l’entreprise afin d’élever la marque Keyfactor, de soutenir le développement de l’entreprise et de répondre à une demande croissante.