En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec la Station DICo, ABB optimise l’installation électrique de ses clients

Publication: 13 février

Partagez sur
 
ABB aide ses clients à expérimenter des simulations de scénarios conçues pour répondre à leurs besoins concrets grâce à son démonstrateur Station DICo. La station DICo est un outil innovant de démonstration et de formations offrant un gain de temps sur la mise en œuvre des futurs projets...
 

Un chef d’entreprise ou responsable de site se doit d’anticiper l’évolution future pour mieux adapter les infrastructures électriques. Il est impératif de trouver des solutions garantissant la continuité des activités et répondant aux attentes dans un monde en constante évolution.

Dans cette perspective, ABB s’engage en faveur d’une production sur mesure et durable, d’une maintenance prédictive ainsi que d’une simplification des processus industriels. ABB dévoile 5 armoires électriques de démonstration réunies sous le nom de Station DICo (Distribution & Industrie Connectée) dans le but d’aider et de soutenir ses clients à atteindre leurs objectifs.

La Station DICo offre aux clients l’accès aux toutes dernières technologies de gestion de l’énergie et d’automatisation. Elle permet d’expérimenter dans des situations réelles diverses solutions de distribution électrique afin d’assurer une intégration optimale dans les installations existantes. Elle présente des scénarios spécifiques visant à améliorer la digitalisation de la chaîne de distribution, le contrôle des départs moteurs ou encore la sécurisation de l’alimentation des installations critiques.

Avec cet outil innovant, les utilisateurs pourront ainsi augmenter la performance de leurs installations électriques, réduire les coûts de maintenance et de modernisation de leur distribution sans interrompre la production et répondre aux exigences de sécurité tout en maitrisant leurs coûts d’exploitation.

« Notre engagement est d’accompagner nos clients dans leur transition vers des infrastructures électriques intelligentes, flexibles et durables. Avec la Station DICo d’ABB, nous fournissons tous les éléments pour qu’ils puissent évaluer rapidement les actions à entreprendre afin de réduire leurs consommations d’énergie et accélérer la décarbonation de leurs activités. », déclare Loïc Chassignol, Responsable Marketing ABB Electrification Smart Power.

La mise à disposition de cette station ne se limite pas à un simple outil technologique. Les spécialistes d’ABB Électrification proposent une assistance complète. Ils organisent le transport et l’installation sur site et accueillent les clients dans leurs showrooms ou à distance pour des démonstrations pratiques.

Conçue pour faciliter les échanges entre les techniciens et les décideurs en vue d’optimiser rapidement leurs utilisations, la Station DICo regroupe tous les éléments de la chaîne de distribution basse tension en 5 modules personnalisés comprenant des produits opérationnels. Chaque armoire est conçue pour offrir une solution spécifique et intégrée : de l’automatisation électrique embarquée, à la distribution intelligente et connectée, aux solutions de protection et contrôle moteur, en passant par les tableaux de distribution connectés jusqu’à 800A, jusqu’à l’UPS modulaire pour protéger les charges critiques.

« Que vous visiez à réduire les coûts de maintenance, à moderniser votre production ou à protéger vos installations et votre personnel, nous vous démontrons en situation réelle, le bienfondé de nos innovations pour aller vers plus d’intelligence, de flexibilité et de résilience. Ces solutions vous permettent d’investir en toute sérénité afin de soutenir votre activité future, plus durable et performante. » conclut Loïc Chassignol.

https://global.abb/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: