En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axalta : 1er fabricant de revêtements en poudre à obtenir la certification ISCC Plus

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Axalta devient le premier fabricant de revêtements en poudre à obtenir la certification internationale de la durabilité et du carbone ISCC Plus pour ses pratiques d’approvisionnement en matières premières biosourcées...
 

Axalta Coating Systems, l’un des principaux producteurs mondiaux de revêtements, est devenu le premier fabricant de revêtements en poudre à obtenir la certification internationale de la durabilité et du carbone ISCC Plus pour ses pratiques d’approvisionnement en matières premières biosourcées. Cette étape renforce l’engagement d’Axalta à garantir que le développement durable reste au cœur de toutes ses activités, notamment en aidant ses clients à accélérer leurs propres initiatives et réalisations à cet égard.

Elaborée pour soutenir la transition vers la neutralité carbone et créer une bioéconomie durable limitant la production de déchets, la certification ISCC Plus évalue la conformité aux principes clés de durabilité reposant sur les Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, qui visent à mettre fin à la pauvreté et à protéger la planète.

Axalta a obtenu la certification ISCC Plus à la suite d’un audit approfondi de sa chaîne d’approvisionnement et de ses processus de production. Cet audit a validé sa capacité à produire avec succès une sélection de ses formulations de revêtement à l’aide de résines biosourcées. Ces solutions sont identiques, en termes de qualité et de propriétés, aux résines polyester actuelles dérivées de combustibles fossiles, mais permettent de réduire les émissions de CO2 de 25% en moyenne, en tenant compte de légères variations entre les types de revêtements. Les décideurs des marchés industriels soucieux de l’environnement peuvent ainsi accéder à des solutions de revêtement provenant de sources durables et entièrement traçables.

Les solutions biosourcées, issues de déchets organiques non alimentaires et contenant des niveaux nettement inférieurs de carbone incorporé, offrent aux clients le moyen le plus rapide et le plus économique de réduire les émissions du champ d’application 3. Les solutions biosourcées seront par conséquent particulièrement attrayantes lorsque la déclaration des émissions du champ d’application 3 deviendra obligatoire dans les années à venir.

« En tant que première entreprise du secteur des revêtements en poudre à obtenir cette certification, nous envoyons un message clair sur notre volonté d’avoir un impact réel sur les objectifs communs en matière de développement durable » explique Shelley Bausch, Présidente de la division Global Industrial Coatings d’Axalta. « Nous sommes déterminés à susciter des changements positifs tout au long de la chaîne de valeur. En innovant dans l’optique de développer des solutions plus intelligentes pour une vie meilleure et un avenir durable tout en offrant des performances exceptionnelles, nous permettons à nos clients de prendre de meilleures décisions contribuant à protéger la planète pour les générations à venir. Cet engagement en faveur de l’environnement est au cœur de toutes nos actions, et nous espérons inciter les autres à nous rejoindre ».

Conformément à son objectif d’aider ses clients à réduire leurs émissions, Axalta lancera la première gamme de produits biosourcés en Europe dans les mois à venir.

https://www.axalta.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: