En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le GROUPE EDM prend une participation au capital d’ARNANO

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Le Groupe EDM, acteur majeur dans la production de pièces métalliques par transformation de métal à plat, dont le siège social est situé à Saint-Jean-de-Moirans (38), a pris une participation au capital de la société ARNANO, créée et dirigée par Alain REY...
 

Issue du CEA-LETI de Grenoble, ARNANO, créée en 2009 et désormais implantée dans la zone industrielle Centr’Alp à Moirans (38), développe ses activités sur la base de technologies permettant d’effectuer de la micro-gravure.

ARNANO offre à ce jour à ses clients diverses typologies d’applications dont des éléments décoratifs haut de gamme, des supports d’archivage numériques, des étiquettes pour la traçabilité, l’identification et la lutte contre la contrefaçon, ou encore des composants pour des Microsystèmes Opto-Électro-Mécaniques (MOEMS).

Utilisant des technologies issues de la microélectronique, ARNANO s’est fait une spécialité de la gravure à l’échelle microscopique. L’entreprise réalise notamment des composants fonctionnant sur le même principe que les puces électroniques : elle grave des films métalliques à base d’aluminium, or, chrome, alliage de chrome et nitrure de titane, qui sont déposés sur un substrat (verre, saphir, silicium, nacre, etc.), et peut aussi graver directement le substrat qui peut être multicouches.

Cette décision d’investissement confirme la volonté du Groupe EDM d’être un acteur de référence en France dans la conception et la production de pièces métalliques : « L’acquisition de technologies complémentaires, dont celles développées par ARNANO, nous permet de diversifier encore davantage notre offre. Les pièces d’ARNANO sont produites sur du saphir, du quartz, des verres techniques et du métal, avec une résolution de gravure allant jusqu’au micron » déclare Eric MARCIANO, Président du Groupe EDM.

La gamme de services proposés par le Groupe EDM comporte aujourd’hui de multiples technologies mises en oeuvre dans ses 3 filiales, qui se positionnent de manière complémentaire : EDM Sodusi (38), DEP Industrie (38) et Chimic Métal (94). L’emboutissage, la découpe laser, la découpe et gravure chimique, la découpe mécanique, la soudure et bien d’autres, permettent aujourd’hui au Groupe d’accompagner ses clients dans la réalisation de pièces d’épaisseurs variées, sur tous types de métaux, et pour toutes sortes d’applications. La gravure microscopique mise en oeuvre chez ARNANO constitue ainsi une technologie complémentaire que le Groupe va être en mesure de proposer à ses clients.

https://www.groupeedm.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: