Une semaine après la mise en service de son usine de Géorgie (US), Plug Power a effectué le 1er février 2024 sa première livraison d’hydrogène vert liquide aux entreprises Walmart, Amazon et Home Depot.
L’hydrogène vert liquide est produit sur le nouveau site de Géorgie. L’usine peut produire jusqu’à 15 tonnes par jour (TPD) d’hydrogène vert liquide grâce à 8 électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) d’une puissance de 5MW chacun. Il s’agit du plus grand déploiement d’électrolyseur PEM aux États-Unis. L’usine de Georgie s’adresse aux clients de l’Est des États-Unis. Le processus de production de l’hydrogène et de remplissage du camion-citerne Plug aura nécessité 4 jours.
« Cette première livraison d’hydrogène vert liquide depuis notre usine de Géorgie marque une étape importante pour Plug et pour le développement de la filière hydrogène » a déclaré Andy Marsh, CEO de Plug. « Elle démontre que Plug est en train de construire un écosystème hydrogène viable pour le futur »
L’hydrogène a été livré par un camion-citerne cryogénique appartenant à la flotte de Plug. Ses camions-citernes à hydrogène liquide peuvent transporter jusqu’à 36 tonnes d’hydrogène vert liquide. C’est grâce aux capacités avancées de cryogénie et de liquéfaction de Plug qu’il peut transporter et livrer l’hydrogène vert de manière sûre et efficace.