En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Antalis acquiert l’entreprise italienne d’emballage Tecnoprimaf

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Antalis annonce l’acquisition de la société Tecnoprimaf, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’emballages en bois et de solutions anticorrosion pour les industriels...
 

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 26 millions d’euros en 2023 et un total de 80 employés, Tecnoprimaf opère depuis 5 sites en Italie, avec des opérations principales à Modène.

Fondée en 1988, Tecnoprimaf est spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions d’emballage industriel protectrices et constructives. Depuis plus de 30 ans, elle développe une expertise unique et spécifique dans différents secteurs en se concentrant sur les emballages en bois et les solutions d’emballage anticorrosion avec sa marque reconnue VCI Force.

Grâce à cette acquisition, Antalis devient le leader des solutions d’emballage sur mesure sur le marché italien.

Antalis, déjà bien implanté en Europe, continue ainsi d’étendre sa présence sur le marché de l’emballage après l’acquisition en début d’année de 100 Metros, leader du marché portugais, et la signature d’un accord ferme pour l’acquisition du groupe Pakella en Lettonie, Lituanie et Estonie.

Commentant cette acquisition, Hervé Poncin, Directeur général d’Antalis, a déclaré : « L’acquisition de Tecnoprimaf est une formidable opportunité. Tecnoprimaf fournit déjà des produits complémentaires à certains de nos grands comptes. En combinant l’expertise de nos deux sociétés, nous élargissons notre offre et renforçons notre position auprès de ces clients stratégiques. La transformation du bois est essentielle pour pénétrer certains marchés et nécessite un savoir-faire et des équipements spécifiques. Il en va de même pour les solutions anticorrosion / VCI. »

« En rejoignant Antalis, Tecnoprimaf va pouvoir poursuivre son développement en Europe grâce à une expertise renformée, un portefeuille de produits élargi et de nouveaux clients internationaux », a ajouté Massimo Amadori, Chef des opérations chez Tecnoprimaf.

https://www.antalis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: