En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HysetCo commande 150 véhicules utilitaires légers hydrogène à Stellantis

Publication: 1er février

Partagez sur
 
HysetCo, chef de file européen de la mobilité hydrogène, annonce avoir commandé 150 véhicules utilitaires légers Peugeot e-Expert Hydrogène auprès de Stellantis...
 

Cette commande est une première à cette échelle. Elle permettra de déployer le segment des utilitaires hydrogène et d’augmenter la flotte de véhicules hydrogène de HysetCo qui doit plus que doubler en 2024.

Les 150 utilitaires hydrogène seront déployés à partir de février 2024 et tous mis en circulation au cours du premier semestre 2024.

Ils seront proposés à des professionnels dans le cadre de l’offre packagée de HysetCo qui inclut tous les services associés (entretien, maintenance et réparation, assurance, véhicules relais, formalités administratives, formation…) et seront spécifiquement aménagés pour le transport de personnes (taxis accessibles aux usagers de fauteuils roulants, navettes, …), la logistique ou d’autres usages professionnels (utilitaires).

Ce déploiement constituera ainsi la plus importante flotte de véhicules utilitaires légers hydrogène pour ce type d’usages.

Avec cette commande, HysetCo confirme sa forte croissance, et augmente significativement le nombre de véhicules hydrogène zéro émission de sa flotte. Un chiffre encore appelé à progresser, HysetCo prévoyant au moins de doubler sa flotte de véhicules hydrogène en 2024.

« Cette commande majeure est une nouvelle étape importante dans le développement de notre flotte de véhicules hydrogène que nous entendons au moins doubler en 2024. Elle nous permet également de poursuivre le déploiement de notre offre unique de mobilité hydrogène pour faciliter la transition de nouveaux clients et de nouveaux usages en faveur d’une mobilité durable, accessible et concrète », explique Loïc Voisin, président de HysetCo.

Avec cette commande, HysetCo conforte son rôle de pionnier et d’acteur majeur de la mobilité́ hydrogène et son rôle moteur dans l’adoption de cette technologie propre et durable à grande échelle. Enfin, elle permet à la start-up de concrétiser ses engagements en faveur de la réduction des pollutions et la promotion d’une mobilité respectueuse de l’environnement et accessible.

Leader des véhicules utilitaires légers en Europe avec plus de 40% de part du marché électrique, Stellantis est le premier constructeur automobile au monde à commercialiser une gamme de véhicules utilitaires légers fonctionnant à l’hydrogène. L’offre, destinée aux usages intensifs, sera déployée par les marques Peugeot, Citroën, Opel, Vauxhall et Fiat Professional et couvre désormais les fourgons de taille intermédiaire et les fourgons grand volume.

« L’hydrogène, qui est au cœur de la stratégie d’électrification des véhicules utilitaires légers de Stellantis, contribue à l’ambition d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2038. Nous sommes le premier constructeur au monde à commercialiser une gamme de véhicules électriques hydrogène couvrant 2 segments. Il s’agit d’accompagner nos clients professionnels comme HysetCo dans leur transition énergétique en leur proposant une solution complémentaire à l’électrique adaptée à leurs usages. » a déclaré Xavier Peugeot, directeur de la Business Unit Stellantis Pro One.

https://www.hysetco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: