En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe STERNE et Nomadia s’associent au service de l’optimisation des livraisons B2B

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Le Groupe STERNE et Nomadia, sociétés à mission dans le domaine de la logistique premium bas carbone et de la mobilité, unissent leurs forces pour optimiser les livraisons professionnelles tout en réduisant les émissions de CO2...
 

Le Groupe STERNE, leader européen de logistique premium bas carbone et Nomadia, l’un des leaders européens des solutions SaaS pour les professionnels itinérants, annoncent aujourd’hui une alliance stratégique au service de l’efficacité opérationnelle et de la réduction de l’empreinte carbone des livraisons professionnelles, régulières, urgentes ou à la demande.

Qu’il s’agisse de transport de documents, de matériels et d’équipements médicaux, de pièces de rechange pour la maintenance ou encore de transport thermostaté, les professionnels ont besoin d’outils d’optimisation des flux pour offrir la rapidité et l’agilité recherchées par leurs clients et répondre ainsi à leurs attentes en matière de productivité et de RSE.

En s’équipant de la technologie d’optimisation Nomadia Delivery, STERNE a fortement optimisé son rôle de planificateur réseau et renforcé son expertise dans la planification de la livraison du dernier kilomètre.

« Nous sommes fiers de mettre notre technologie d’optimisation via notre moteur d’IA au profit de l’expertise du Groupe STERNE. Cette collaboration est une opportunité inédite d’améliorer l’activité de livraison du dernier kilomètre à tous les niveaux : gain de temps à la planification, optimisation des plans de livraison permettant de réduire les kilomètres parcourus et les émissions de CO2 tout en améliorant la qualité de service client, et cela dans n’importe quel contexte métier », déclare Fabien Bréget, PDG de Nomadia.

« L’intégration des solutions Nomadia à nos procédures logistiques nous a permis de renforcer encore notre compétence première à savoir l’analyse et l’optimisation de notre réseau, tout en gagnant en productivité. Précision et rapidité du chiffrage des tournées, tout en tenant compte des nombreuses contraintes opérationnelles, comme le respect des contraintes RH et réglementaires ou encore les créneaux de disponibilité de nos clients, prévision et équilibrage des kilomètres parcourus, affichage des tournées sur une carte, et aide à la prise de décision grâce à l’IA avec la visualisation de l’impact des ajustements manuels, sont autant d’atouts qui nous ont permis de faire évoluer significativement notre manière de travailler et d’apporter un service encore plus qualitatif à nos clients », ajoute Hélène Périchaud, Coordinatrice Réseau National du Groupe STERNE.

L’optimisation de la logistique du dernier kilomètre associée à la baisse des émissions carbone

Dans les métiers qui nécessitent des déplacements par la route, l’utilisation des solutions d’optimisation de tournées de Nomadia permet une réduction significative des émissions de CO2 et améliore le bilan carbone des clients finaux.

La première application de l’alliance entre Nomadia et STERNE est l’optimisation de tournées de livraison du dernier kilomètre. S’appuyer sur la solution de Nomadia Delivery permet au Groupe STERNE de gérer les itinéraires de manière dynamique et d’optimiser pleinement ses tournées de livraison. Le nombre de tournées nécessaires est ainsi réduit, entraînant une baisse des kilomètres parcourus et des émissions de CO2.

Ce partenariat témoigne de l’engagement continu de Nomadia et du Groupe STERNE à innover et à offrir des solutions logistiques et opérationnelles de pointe au service de la décarbonation.

https://www.groupe-sterne.com/

https://www.nomadia-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: