En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ABB lance la campagne Real Progress

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Objectif : accélérer le développement durable au niveau mondial. La technologie et l’expertise d’ABB prouvent aux clients que la durabilité et la productivité vont de pair. ABB appelle à l’action pour accélérer le développement durable au niveau mondial...
 

ABB lance une nouvelle initiative mondiale en matière de durabilité, mettant en avant la puissance de la technologie et de l’expertise pour accélérer le développement durable tout en améliorant la productivité. La campagne Real Progress d’ABB est un appel à la mobilisation des clients, des partenaires et des fournisseurs, les incitant à exploiter le leadership technologique et les solutions qui existent aujourd’hui pour amplifier leur propre impact dans les industries de process telles que l’exploitation minière, la métallurgie et la pâte et papier.

Depuis plus de 130 ans, ABB est présent dans les secteurs où les émissions sont difficiles à réduire et où les solutions alternatives sont soit indisponibles, soit complexes à mettre en œuvre dans la pratique. Aujourd’hui, ABB lutte contre de nombreux changements dans le monde, tels que l’augmentation des émissions, la rareté de l’eau et de l’énergie et les défis en termes de qualification de la main-d’œuvre. Le Groupe montre que la puissance des idées audacieuses et des technologies pionnières peut permettre de relever ces défis, étape par étape, en collaboration avec l’écosystème industriel et sociétal au sens large.

Le défi de la décarbonation concerne aussi bien les industries minières, métallurgiques et papetières. Dans l’ensemble de ces industries de process indispensables, il est reconnu que l’automatisation, l’électrification et la digitalisation sont des éléments essentiels pour atteindre les objectifs climatiques fixés par les entreprises, la législation, les gouvernements et les accords internationaux d’ici les 25 prochaines années et au-delà.

« Le chemin vers la durabilité n’est pas une progression graduelle, c’est une transformation audacieuse. Les actions et les décisions que nous prenons aujourd’hui, ainsi que chaque innovation que nous adoptons, constituent des étapes importantes vers un avenir durable, et nous sommes résolument engagé dans ce progrès » a déclaré Joachim Braun, président de la division ABB Process Industries. « Chaque jour, ABB travaille aux côtés de ses clients dans leurs mines, leurs usines et sites de production, pour fournir des solutions technologiques complètes intégrant l’automatisation, l’électrification et la digitalisation dans le but de réduire radicalement les émissions et la consommation d’énergie. Avec notre grand réseau de partenaires, nous sommes fiers de réaliser de véritables progrès en matière de durabilité, mais nous savons qu’il est possible et nécessaire d’en faire plus. Nous avons un rôle à jouer et nous nous engageons à toujours faire de véritables progrès. »

ABB soutient ses clients dans la transformation de l’industrie papetière, en les aidant à réduire les déchets et accélérer leur transition vers un modèle économique circulaire. Les solutions comprennent notamment le système de contrôle qualité (QCS) d’ABB, déployé pour fournir aux papetiers une visibilité sur la feuille en cours de fabrication afin de limiter les pertes et améliorer la productivité. Par ailleurs, l’automatisation combinée à un contrôle avancé des processus (APC) peut favoriser la coordination des opérations, l’amélioration de la production, les économies d’énergie et la réduction des coûts. Les entraînements et les moteurs modernes garantissent quant à eux, la fiabilité des opérations, l’efficacité énergétique et la performance des processus.

Dans l’industrie métallurgique, ABB s’engage à offrir des solutions permettant à ses clients de consommer moins d’énergie et de matières premières lors de la production d’acier et d’aluminium. Cela est rendu possible grâce à des systèmes d’automatisation et d’électrification avancés, combinés au numérique et à des équipements spécifiques à cette industrie. Si la solution digitale ABB Ability™ Smart Melt Shop ouvre la voie vers des usines autonomes en connectant et en automatisant les mouvements des grues et des poches de coulée afin de réduire les pertes thermiques, le brasseur électromagnétique ABB ArcSave® rend les opérations des fours à arc électrique (EAF) plus productives et plus efficaces en termes de ressources. A cela s’ajoute, la solution ABB Ability™ Energy Management System pour surveiller et optimiser la consommation d’énergie, aidant ainsi les industriels à atteindre leurs objectifs de durabilité.

« La durabilité n’est pas une option, c’est un impératif pour tout chef d’entreprise dans notre monde qui évolue de façon rapide. Pour prospérer et créer un avenir meilleur, nous devons intégrer le développement durable au cœur de nos activités » a déclaré Rohit Sharma, responsable monde santé, sécurité, environnement et durabilité au sein d’ABB Process Industries. « Il ne s’agit pas seulement d’avoir une démarche responsable, mais aussi de rester compétitif et résilient dans un paysage en constante évolution. Notre engagement aujourd’hui en faveur de la durabilité aura un impact sur les générations à venir et déterminera notre succès. »

https://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: