L’engagement de l’entreprise en faveur de l’excellence se reflète dans l’industrialisation de ses sites, qui met en œuvre des processus stricts et sécurisés inspirés du secteur de l’automobile. Avec les procédures opérationnelles standardisées, les certifications ISO et de nombreuses récompenses, les services après-vente d’Acer sont devenus une référence dans l’industrie informatique.
Sur la base de ce succès, Acer a créé SERTEC360 en 2014 pour proposer des réparations en marque blanche pour différents produits, élargissant ainsi sa gamme de services en dehors du domaine de l’informatique. Acer a reconnu le potentiel d’extension de ses services après-vente à des entreprises tierces et en conséquence, a pris la décision logique de créer la filiale indépendante Enfinitec.
"Enfinitec illustre parfaitement la mission de notre groupe vers un monde plus durable et responsable en prolongeant le cycle de vie des produits ou en leur donnant une seconde vie. Acer s’engage dans le développement durable à travers ses produits et ses services", a déclaré Emmanuel Fromont, président d’Acer EMEA.
Enfinitec s’apprête à devenir une force de transformation dans le secteur des services après-vente, en se focalisant sur la durabilité et la responsabilité. "Acer souhaite poursuivre son développement en la transformant en filiale indépendante, en élargissant ses activités à de nouveaux marchés et en proposant ses services à d’autres secteurs qui recherchent une expertise reconnue en matière de services après-vente durables," a ajouté Emmanuel Fromont.
Tobi Musson, PDG d’Enfinitec, a fait part de son enthousiasme en déclarant : "Nous sommes ravis qu’Enfinitec prenne son envol aujourd’hui. Elle est désormais une société de services européenne indépendante qui compte plus d’un millier d’employés répartis sur huit sites situés dans différents pays."