En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Collaboration innovante d’Alfa Laval & de Bisviridi

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Alfa Laval et Bisviridi révolutionnent ensemble la production de biocarburant à partir des déchets organiques...
 

Alfa Laval, leader mondial de l’échange thermique, de la séparation centrifuge et du traitement des liquides, et Bisviridi, nouvelle entreprise filiale du groupe BioteCH4, leader dans le domaine des processus de biométhanisation au Royaume-Uni, se sont associés pour développer le potentiel de durabilité des déchets organiques et alimentaires recyclés.

Ce partenariat intègre le processus de biométhanisation dans le décanteur haute performance Prodec Oil Plus d’Alfa Laval conçu pour la séparation efficace de l’huile. Il en résulte une solution innovante de transformation des déchets alimentaires et organiques en biocarburant. Ce processus de biométhanisation révolutionnaire développé et breveté par Bisviridi produit du biobrut, une alternative écologique aux carburants à base de pétrole.

L’un des gros avantages du biobrut est qu’il peut être raffiné en carburant durable d’aviation (CDA). Il répond ainsi aux objectifs de décarbonisation du secteur aérien et ouvre la porte à un marché émergent.

Lee Dobinson, Chief Commercial Officer chez Bisviridi, souligne l’intérêt de ce partenariat : « Les fluctuations des prix du pétrole ces dernières années, et la nécessité pour les grandes entreprises productrices de biodiesel de trouver de nouvelles voies de développement durable pour l’élimination des huiles nous ont conduits à développer un moyen d’exploiter cette matière résiduelle et de diversifier les activités de BioteCH4. Les performances s’en sont vues accrues tant sur le plan commercial que sur le plan écologique. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Alfa Laval. Elle nous permet d’associer notre expertise de la biométhanisation à leur excellents résultats dans le domaine de la technologie de séparation. Ensemble, nous pouvons encore perfectionner ce processus et potentiellement parvenir à une production à grande échelle au niveau l’international. »

Carl Rehncrona, Business Unit President chez Alfa Laval, insiste sur leur engagement : « L’expertise d’Alfa Laval et son positionnement sur le marché mondial constituent les conditions idéales pour assurer le soutien optimal du cycle de vie du décanteur à plaques. Avec Bisviridi, nous établissons une nouvelle norme dans le secteur de la biométhanisation. Nous sommes convaincus de notre capacité à révolutionner le secteur grâce à la transformation des déchets alimentaires et à la création d’une solution plus respectueuse du développement durable et mieux armée pour relever les défis de demain. »

Récupérer chaque goutte de valeur

Le décanteur Prodec Oil Plus d’Alfa Laval est un composant essentiel du processus de Bisviridi. Il s’intègre en toute transparence dans n’importe quelle unité de biométhanisation, avec tous les avantages que cela engendre. En amont du processus de méthanogenèse, le décanteur extrait efficacement les huiles et graisses des déchets organiques. Cela permet de réintroduire les composants qui restent dans l’unité de biométhanisation et de limiter ainsi au maximum l’impact sur la production de biogaz. Le niveau elevé de pureté du biobrut obtenu est impressionant jusqu’à 99,5 %. Il se transforme alors en une matière première idéale dans les raffineries pour la production de biocarburant destiné au marché du carburant durable d’aviation.

Grâce à une récente collaboration avec BioteCH4, l’unité de biométhanisation peut atteindre une capacité de production impressionnante allant jusqu’à un minimum de 300 litres d’huile par heure. De plus cette collaboration a aussi permis de perfectionner et de diversifier en toute transparence les sources de revenus de l’opérateur de la biométhanisation. La conception innovante du décanteur Prodec Oil Plus en facilite le fonctionnement et la maintenance. Le temps de récupération et le coût total d’exploitation pour les opérateurs d’unités de biométhanisation s’en trouvent réduits au minimum. Le décanteur Prodec Oil Plus est disponible sous la forme d’un composant autonome ou d’une plaque prête à l’emploi, pour une intégration simple dans les unités et processus de biométhanisation existants.

https://www.alfalaval.com/

https://www.bisviridi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: