En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sortie Livre : « Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise »

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Après ChatGPT : créer de la valeur, augmenter la performance...
 

Depuis 2018, l’Intelligence Artificielle s’est avérée être un réel outil d’augmentation de la performance des entreprises. Les approches présentées par Stéphane Roder dans son premier ouvrage à succès paru en 2019, ont brillamment démontré la transition du déploiement de l’IA, passant de l’innovation à l’industrialisation, offrant aux organisations en quête de transformation, un cadre structuré et rationnel. À travers ce 2ème opus du Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise, Stéphane Roder a souhaité partager sa vision de l’impact de l’Intelligence Artificielle sur les entreprises en prenant en compte l’évolution de cette technologie et de son cadre méthodologique de déploiement.

"L’arrivée de l’IA Générative a provoqué une vraie prise de conscience de la puissance des statistiques appliquées à nos univers professionnels. La révolution est maintenant en marche dans toutes les organisations, des plus grandes aux plus petites, dans des ordres de grandeurs que nous ne soupçonnions pas et qui nous étonnent encore tous les jours. Ce nouveau tome du guide pratique de l’IA parcourt l’ensemble du cycle de vie d’une transformation Data IA réussie destinée à assurer la pérennité de nos entreprises." explique Stéphane Roder, auteur et fondateur de AI Builders.

L’intelligence artificielle, une révolution en marche dans toutes les organisations

“Cette Intelligence Artificielle qui fascine et qui nous éblouit reste du « simple » Machine Learning dont il faut malgré tout comprendre les grands principes pour être en mesure de se projeter et ne pas céder aux chants des sirènes qu’un ChatGPT nous a fait miroiter.” souligne Stéphane Roder.

Cette nouvelle édition permet de démystifier l’IA et ses nouvelles avancées, et ce, dans une démarche méthodologique encore plus structurée que celle présentée dans la première version du livre. Au travers de ces 4 années passées à conseiller la plupart des dirigeants et Chief Data Officers du CAC40 sur l’optimisation de leur transformation Data IA, Stéphane Roder a pu affiner sa vision et les méthodologies d’une transformation Data IA réussie.

Cette nouvelle édition est agrémentée de nombreux témoignages de Chief Data Officers venus partager leur expérience pour étayer, avec des exemples pragmatiques et quantifiés, les nombreuses propositions de ce livre.

« Il était temps ! Temps de mettre à jour ce guide pratique à l’aune de ce qu’il s’est passé ces cinq dernières années dans le monde agité de l’intelligence artificielle. Dans cette nouvelle édition de son livre de référence, Stéphane Roder nous parle de ces toutes dernières évolutions, et donne notamment les clés pour appréhender les IA génératives telles que ChatGPT dans le monde de l’entreprise. S’agit-il d’une révolution ou d’une évolution ? » commente Luc Julia, Chief Scientific Officer, Renault Group, co-créateur de Siri, qui en a rédigé la préface.

Sommaire :

- Préface de Luc Julia

- Introduction

- L’intelligence artificielle pour le manager

- La révolution de l’IA est en marche

- L’IA transforme les process de l’entreprise

- Les acteurs internes de cette nouvelle transformation

- Comment implanter l’Intelligence artificielle dans l’entreprise

- Les acteurs de l’écosystème de l’intelligence artificielle

- Les enjeux de la formation

- L’impact social de l’intelligence artificielle sur l’organisation

- IA et réglementation

- Prospectives et IA

- Conclusion

Le livre est disponible dès aujourd’hui en librairie !

https://www.aibuilders.ai/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: