En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vertiv ouvre un nouveau site de production et un laboratoire d’essai en Inde

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande mondiale et régionale en matière de refroidissement. La nouvelle unité de production contribuera à l’implantation d’une infrastructure de refroidissement pour répondre à la demande des data centers...
 

Vertiv, fournisseur mondial de solutions de continuité et d’infrastructures numériques critiques, annonce l’ouverture d’une nouvelle usine à Chakan (district de Pune), en Inde, afin de répondre à la demande croissante de data centers et de solutions d’infrastructure connexes à l’échelle mondiale, y compris en Inde et dans la région Asie-Pacifique. Le nouveau site de production fabrique des produits et des solutions de refroidissement adaptés aux data centers en colocation, cloud, télécoms et data centers d’entreprise, pour répondre aux besoins des marchés nationaux et internationaux. Pour Vertiv, il s’agit du troisième site de production en Inde qui vient s’ajouter aux sites de production d’Ambernath et de Pune.

S’étendant sur 1,95 hectare (19 424 m2), l’installation permet la fabrication de solutions de refroidissement allant de 200W à plus de 2MW, y compris des groupes d’eau glacée freecooling adiabatiques, des centrales de traitement d’air sur mesure (AHU), des murs de refroidissement, une nouvelle gamme de grandes unités à détente directe (DX), des solutions DX freecooling avec économiseur, une nouvelle gamme d’unités de refroidissement en rangée, en montage mural, et des systèmes de refroidissement en rack. Le site dispose également de laboratoires psychométriques de pointe pour réaliser des tests de performances, d’un centre d’expérience client dédié et de capacités d’assistance à la conception. Il est situé dans un parc conforme aux normes de l’India Green Building Council (IGBC), qui met l’accent sur la durabilité et la réduction de l’impact environnemental.

Giordano (Gio) Albertazzi, PDG de Vertiv, a déclaré à propos de ce nouveau site de production : "Avec la digitalisation croissante à l’échelle mondiale et l’adoption rapide de l’intelligence artificielle (IA), le secteur des data centers connaît une augmentation et une demande de capacités accrues, notamment pour l’infrastructure de refroidissement et électrique des data centers. L’émergence de l’Inde en tant que pôle de data centers dans la région Asie-Pacifique est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons construit ce troisième site de production en Inde, et cela renforce notre engagement à nourrir l’écosystème des data centers du pays tout en répondant à la demande mondiale."

https://www.vertiv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: