Le groupe a présenté sa nouvelle identité de marque en novembre 2023, révélant trois nouvelles sous-marques au sein du groupe. L’une d’entre elles est Linxens Healthcare, qui s’adresse aux professionnels du secteur de la santé. Avec Linxens Healthcare, le groupe étend son expertise et propose des solutions médicales intelligentes pour permettre un suivi plus précis et plus efficace des patients.
L’acquisition de Nile AB en 2022, entreprise dédiée au développement et à la production de patchs électroniques médicaux, a constitué une étape majeure pour Linxens dans sa stratégie de croissance sur le marché de la santé professionnelle. Linxens intervient dans trois domaines principaux : les biocapteurs, les patchs cutanés et les solutions de traçabilité (Track & Trace).
Le groupe analyse et traite les données médicales pour un meilleur diagnostic et suivi de santé. En effet, Linxens accompagne les industriels du secteur en leur fournissant une donnée de qualité et des systèmes de transmission fiables et sécurisés.
Grâce à son savoir-faire et à son expertise, le groupe est devenu le partenaire privilégié des sous-traitants pharmaceutiques (CDMO) en leur offrant des solutions de pointe, hautement personnalisées.
Électrochimiques ou physicochimiques, les biocapteurs peuvent capturer des signaux provenant de plusieurs sources en fonction des besoins. Ils permettent une surveillance non invasive, une détection précoce, et suivent la progression de la maladie. Intégrés à diverses solutions, ils offrent une meilleure gestion et une meilleure qualité de vie pour les patients, notamment ceux atteints de maladie chronique.
Ces biocapteurs sont aussi efficaces lors des tests de dépistage des maladies infectieuses nécessitant une détection précoce, rapide et précise ou dans l’industrie pharmaceutique pour surveiller des paramètres clés tels que la température afin de garantir le stockage correct des produits biologiques.
Par ailleurs, au-delà du secteur médical professionnel, ils sont aussi très utiles dans le domaine sportif, car ils permettent la surveillance de paramètres physiologiques tels que la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène et les niveaux d’hydratation, ce qui permet aux athlètes et aux entraîneurs d’optimiser l’entraînement, de prévenir les blessures et d’améliorer les performances.
Les patchs cutanés de télésurveillance peuvent être utilisés à des fins diverses et peuvent être personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques. Ils permettent d’assurer une surveillance continue et non invasive des cardiopathies, par exemple. En s’appuyant sur les informations collectées, les soignants sont en mesure de personnaliser le traitement. Cette technologie représente également une grande avancée dans le suivi des grossesses pour la détection précoce de problèmes de santé potentiels permettant, ainsi, la réduction du nombre d’hospitalisations.
De plus, ce dispositif favorise la surveillance des paramètres cutanés, tels que les niveaux d’hydratation et l’équilibre du pH, soit la capacité de délivrer une stimulation active pour activer la régénération cellulaire et les effets anti-âge.
Les étiquettes RFID et NFC de Linxens s’adaptent à chaque application. Elles optimisent le cycle de vie des appareils en assurant une meilleure traçabilité tout en rationalisant les opérations de maintenance et de réparation. Résistantes aux fortes températures ainsi qu’aux environnements difficiles, ces étiquettes sont conçues pour durer.
Elles permettent également de réduire la contrefaçon et d’accroître la sécurité des produits grâce à des systèmes d’authentification plus fiables. Grâce à elles, les équipes peuvent gérer de manière plus simple les stocks et améliorer la sécurité des patients à l’aide du suivi.
Enfin, les étiquettes RFID et NFC peuvent contenir des informations telles que l’étalonnage ou les paramètres d’utilisation de chaque consommable, évitant ainsi les erreurs d’analyse.