En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Schaeffler élargit sa gamme d’outils pour la maintenance industrielle

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Schaeffler élargit sa gamme de produits pour la maintenance industrielle avec une sélection d’outils mécaniques et hydrauliques. Des extracteurs à auto-centrage qui facilitent le montage et le démontage des roulements, font partie de cette gamme de produits qualitatifs...
 

Précision, sécurité et facilité d’utilisation : Schaeffler permet un montage et un démontage optimisés des roulement grâce à la marque BETEX, qui fait désormais partie de la gamme d’outils mécaniques et hydrauliques. Environ 10 à 20 % de toutes les défaillances des roulements sont dues à un montage et à un démontage incorrects ; ces produits interviennent donc précisément là où il est essentiel de disposer de l’outillage adéquat. La gamme d’outils de démontage BETEX appartient au fabricant d’outils spéciaux BEGA International B.V., filiale détenue à 100 % par Schaeffler depuis juillet 2021. Depuis octobre 2023, ces produits font partie du domaine d’activité stratégique Schaeffler Lifetime Solutions et sont inclus dans sa gamme de maintenance industrielle.

Les extracteurs à auto-centrage facilitent le démontage pour les responsables maintenance

Les extracteurs mécaniques MSP-2/3-120 à MSP-2/3-440 comptent parmi les produits inclus dans la gamme de produits élargie. Ils assurent un démontage facile et sécurisé des roulements de petite et moyenne dimension, des accouplements et des bagues. Disponibles dans six tailles différentes et avec un diamètre extérieur de pièce pouvant atteindre 440 mm, ils sont polyvalents et peuvent être utilisés comme extracteurs à deux ou trois bras. Les extracteurs hydrauliques HSP-43 à HSP-303, également exploitables comme extracteurs à deux ou trois bras, conviennent aux roulements de grande dimension, aux accouplements et aux bagues présentant des efforts d’extraction élevées. Les six variantes de tailles différentes permettent le démontage de pièces d’un diamètre extérieur jusqu’à 620 mm avec une force d’extraction maximale de 294 kN.

Les extracteurs mécaniques et hydrauliques des séries MSP, HSP et HXP sont des dispositifs à auto-centrage et permettent ainsi un positionnement facile et fiable sur la pièce. Les bras sont ajustés aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur et sont donc faciles à utiliser. Grâce au mécanisme de réglage avec un filetage, les bras sont fixés sur la pièce et ne peuvent pas sauter. “L’ajout d’extracteurs à auto-centrage à la gamme élargie nous permet de garantir une solution intelligente et plus rapide pour le démontage des roulements, accouplements et autres pièces. Un autre avantage est la conception ergonomique, qui permet aux responsables maintenance de ne faire appel qu’à un seul intervenant”, explique Oliver Massa, directeur Sales & Partner Management Smart Maintenance Tools chez Schaeffler.

Démontage en douceur des roulements et bagues intérieures

La plaque de démontage en trois parties TRI-SECTION-PLATE-xx convient au démontage en douceur des roulements, bagues intérieures et autres pièces. Pour éviter d’endommager les roulements lors du démontage, les plaques enserrent la bague intérieure du roulement et empêchent ainsi que l’effort d’extraction ne soit transmis via les roulements. La plaque de démontage en trois parties, disponible dans quatre tailles différentes, peut être utilisée pour des diamètres d’arbre de 26 mm à 495 mm.

https://www.schaeffler.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: