En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Seulement 30% des organisations ont des capacités de gestion à distance des imprimantes

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
SOTI, expert en gestion de la mobilité d’entreprise (EMM), s’appuie sur deux études récentes et analyse l’état de maturité des entreprises globales pour gérer les imprimantes et les défis à relever...
 

Le paysage de la gestion des imprimantes en France est marqué par des changements importants. L’étude de SOTI Quand le travail est partout : gestion du rôle de la technologie en cas de personnel décentralisé dévoile les enjeux des entreprises concernant la gestion des appareils mobiles, notamment les imprimantes.

Au cours de l’année écoulée, 32 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de la diversité de leur parc informatique, c’est-à-dire des types d’appareils utilisés, y compris les imprimantes. Cette évolution peut refléter l’augmentation de la complexité potentielle due à un manque d’intégration des imprimantes dans les infrastructures de l’entreprise. L’étude de SOTI a montré que 45 % des entreprises françaises ont opté pour une gestion interne de leurs solutions d’impression, reflétant une tendance à l’autonomie et à un plus grand contrôle informatique interne, contre 31 % des entreprises qui continuent d’externaliser cette gestion des imprimantes.

En outre, 30 % des entreprises françaises ont progressivement adopté la capacité de gérer les imprimantes à distance, ce qui souligne les progrès du déploiement informatique à distance et une approche prospective de la gestion des imprimantes. Cependant, ce chiffre faible souligne en creux le manque de maturité de la plupart des entreprises françaises qui ne peuvent pas gérer les imprimantes à distance. Avec comme conséquence d’importants problèmes de sécurité.

Des défis sécuritaires et opérationnels à relever pour les entreprises

Seulement 5 % des organisations françaises déclarent ne pas utiliser du tout d’imprimantes mobiles ou industrielles, ce qui implique que la plupart des entreprises sont confrontées à ces problématiques de sécurité et d’exploitation dans la gestion des imprimantes

Comme le montre l’étude À l’avant-garde de la mobilité : Quand la transformation technologique rencontre l’intelligence opérationnelle, une majorité de 60 % d’entre elles sont de plus en plus préoccupées par les risques de sécurité posés par les microprogrammes d’imprimantes obsolètes, tandis que près de la moitié (49 %) ne disposent pas des outils nécessaires pour le dépannage à distance, ce qui souligne une lacune importante dans les mécanismes actuels d’assistance informatique.

De plus, 47 % des personnes interrogées estiment que les implications financières de la mise à jour des paramètres de sécurité Wi-Fi sont excessives et 43 % sont restreintes par l’absence de systèmes de gestion centralisés. Facteur aggravant, 41 % des organisations ont du mal à accéder aux données en temps réel sur l’état des imprimantes, et 39 % n’ont pas d’informations sur l’utilisation des imprimantes.

Faki Saadi, Directeur des Ventes France, Royaume-Uni et Irlande, déclare : « L’analyse de la gestion des imprimantes est un appel à la clarté pour l’industrie. Nous assistons à un changement de paradigme où la capacité de gérer les imprimantes en interne devient aussi cruciale que celle de les déployer à distance. Les préoccupations en matière de sécurité n’ont jamais été aussi fortes, et il est impératif que nous relevions ces défis avec des solutions innovantes qui non seulement protègent notre infrastructure numérique, mais améliorent également l’efficacité opérationnelle. »

https://www.soti.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: