Ce lancement concrétise une nouvelle fois la démarche d’innovation durable du Groupe et son engagement pour le « Produit en Île-de-France » et vient compléter les gammes déjà existantes en marques enseignes.
Premier verrier à avoir obtenu la certification Origine France Garantie (OFG) dès 2012, CODIR incarne la volonté d’ancrage hexagonal de KRYS GROUP et le succès d’une démarche d’innovation continue au service de la santé visuelle des Français. C’est pourquoi sa nouvelle gamme de verres est bien plus qu’une nouvelle gamme de verres : elle est la garantie d’un achat à haute valeur ajoutée, alliant expertise d’un verrier expérimenté et dernières avancées technologiques, fabrication 100 % française et respect des normes environnementales les plus strictes, à des prix toujours plus justes.
« Nos équipes s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration continue pour offrir une réponse adaptée aux besoins et attentes les plus exigeants des porteurs de lunettes. Le lancement de la nouvelle gamme OFG illustre cet engagement quotidien et la capacité de CODIR à concevoir des produits toujours plus innovants au service de la santé visuelle des Français », explique Christophe Lallau, Directeur Général de CODIR.
Il y a 25 ans, bien avant que la réindustrialisation de l’économie française s’impose comme une évidence, KRYS GROUP, en pionnier, choisissait de fabriquer ses verres en France, à Bazainville (78). C’était la naissance du verrier CODIR, le site industriel et logistique du Groupe. Ce choix a permis de cultiver, au cœur des Yvelines, un savoir-faire français et un sens du service qui au fil des ans ont permis aux opticiens du réseau de fidéliser des porteurs toujours plus différents, toujours plus exigeants. Conséquence logique de cette décision, CODIR est devenu, en 2012, le premier verrier à obtenir la certification Origine France Garantie pour ses verres correcteurs ophtalmiques*.
Mais cette histoire n’était qu’un début. Investissant massivement dans son outil industriel, notamment dans le cadre de KAP 2023, CODIR a accru considérablement sa capacité d’innovation et de production en Île-de-France. Le verrier est ainsi aujourd’hui en mesure de proposer une gamme de verres OFG complète, à l’ensemble des porteurs, quelle que soit leur correction.
Acteur responsable, CODIR, comme l’ensemble du Groupe, ne cherche pas l’innovation pour l’innovation. Tout nouveau produit, tout nouveau service, toute nouvelle offre doit répondre à un impératif fort : créer de la valeur dans l’intérêt des porteurs de lunettes et de la société dans son ensemble. Pour cette raison, chez CODIR, l’innovation a deux visages. Une face visible aux clients, qui bénéficient de toujours plus de qualité et de confort. Et une face moins visible, mais tout aussi essentielle, qui porte l’innovation sur toute la chaîne de valeur du produit, de sa conception à sa livraison, en passant par sa fabrication, afin de l’ancrer dans un cadre durable. Triplement certifié ISO 14001, 9001, 45001 depuis 2007, le site CODIR de Bazainville multiplie ainsi les actions et les installations au service de la transition écologique.