En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cession de sites d’Arjowiggins-Sequana

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
le Ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique sera mobilisé pour la recherche de repreneurs...
 

Les représentants des salariés des sites de Charavines et Wizernes du papetier Arjowiggins-Sequana ont été reçus par le cabinet d’Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, jeudi 17 avril 2014.

La restructuration financière et industrielle qui permet de préserver le groupe exige la cession ou la fermeture d’au moins 3 sites industriels dont 2 français : Charavines en Isère et Wizernes dans le Pas de Calais.

Ces deux sites feront l’objet d’une recherche de repreneurs. Un cabinet a été mandaté par Arjowiggins pour cela.

Cette prospection, d’une durée d’un an, devra être menée au niveau mondial et sans restriction. L’ensemble des acteurs du secteur ou capable d’offrir des perspectives industrielles à ces sites de production de papier devront être approchés.

Le ministère suivra avec la plus grande attention ce processus de recherche et y apportera tout son soutien, en mobilisant notamment l’Agence Française des Investissements Internationaux et ses antennes internationales.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique