En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wallix AdminBastion étend sa compatibilité aux principaux hyperviseurs du marché

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
L’éditeur couvre notamment désormais Microsoft Hyper-V, KVM et VMware...
 

WALLIX, éditeur européen spécialisé dans la traçabilité et le contrôle des comptes à privilèges annonce la compatibilité de Wallix AdminBastion 4.0 (WAB) avec les infrastructures de virtualisation Microsoft Hyper-V et KVM. L’éditeur avait annoncé l’année dernière la compatibilité de sa solution de Privileged User Management avec VMware ESX Server.

Pour le spécialiste de la traçabilité et du contrôle des comptes à privilèges, la compatibilité avec ces nouveaux hyperviseurs signifie que le WAB est non seulement disponible sous forme d’appliances matérielles mais également dans les principaux environnements de virtualisation du marché. Les entreprises peuvent ainsi déployer la solution de gestion des utilisateurs à privilèges sur l’architecture technique de leur choix. Ceci confère à la solution une grande souplesse d’exploitation et une versatilité inégalée sur le marché.

A titre d’exemple, la compatibilité avec KVM permet dorénavant d’installer WAB dans les architectures OpenStack aujourd’hui adoptées par de nombreux fournisseurs de clouds publics, hybrides ou privés apportant ainsi aux infrastructures « cloud » un niveau de sécurité similaire à celui des infrastructures internes des entreprises.

De même, la compatibilité du WAB avec Microsoft Hyper-V permet aux nombreux clients tels que les administrations ou hôpitaux ayant fait le choix de cette technologie de déployer Wallix AdminBastion tout en bénéficiant de l’écosystème existant autour de Microsoft Hyper-V.

Pour Jean-Noël de Galzain, CEO et fondateur de WALLIX : « Nous rencontrons de plus en plus de succès sur le marché, tant en France qu’à l’international. Etendre la compatibilité de Wallix AdminBastion à d’autres hyperviseurs est une suite tout à fait naturelle à une tendance déjà amorcée avec la couverture de VMware ESX et la certification VMWare Ready du WAB. Les environnements virtuels étant de plus en plus répandus, avec l’ensemble des avantages qu’on leur connaît, il est devenu stratégique pour WALLIX de pouvoir offrir à ces infrastructures une solution capable d’en renforcer encore davantage la sécurité, notamment en termes de gestion des comptes à privilèges. A terme, Wallix AdminBastion devra pouvoir s’intégrer dans n’importe quel type d’infrastructure virtuelle. »

En complément du support de ces nouvelles infrastructures de virtualisation, WALLIX lance un nouveau type de licence, de type « entreprise », permettant de déployer autant de WAB que nécessaires afin protéger un nombre déterminé de ressources. Ainsi, tout client WALLIX disposant d’une licence entreprise peut adapter précisément son infrastructure WAB à ses exigences techniques, sans avoir à faire l’acquisition de licence supplémentaires.

Pour tester gratuitement Wallix AdminBastion, rendez-vous à cette adresse :

http://www.wallix.com/fr/telecharge...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique