En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emerson choisi comme partenaire le plus grand recycleur coréen de batteries lithium-ion

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Collaboration avec SungEel HiTech pour faire progresser son excellence opérationnelle de recyclage de batteries pour le développement durable...
 

Emerson, leader mondial des technologies et logiciels d’automatisation, a été choisi par la société coréenne SungEel HiTech Co. Ltd, spécialiste du recyclage des batteries lithium-ion, pour fournir des solutions d’automatisation avancées en soutien aux objectifs de production durable et d’efficacité opérationnelle dans la dernière des trois usines de recyclage de lithium-ion implantées dans le complexe Hydro Center de SungEel à Gunsan (Jeollabuk-do).

Grâce à la combinaison de la technologie d’automatisation des procédés d’Emerson et des méthodes uniques de recyclage des batteries de SungEel HiTech, cette collaboration vise à établir un cycle de ressources robuste qui permettra un approvisionnement plus stable en matériaux de batteries pour les véhicules électriques afin de renforcer la capacité de production globale au niveau mondial.

« Notre portfolio d’automatisation et notre expertise permettent à nos clients d’optimiser et de développer l’économie circulaire pour les composants critiques des batteries, une étape clé dans la réalisation des objectifs globaux de zéro émission », a affirmé Mike Train, directeur du développement durable chez Emerson.

SungEel HiTech exploite un écosystème complet de recyclage de batteries sur neuf sites dans le monde, y compris un parc de recyclage pour la collecte et le prétraitement et une installation de production hydrométallurgique de matériaux de batteries à l’Hydro Center de Gunsan. La troisième usine d’Hydro Center sera trois fois plus grande que les deux premières et contribuera à une augmentation de la capacité de production visant à fournir les matières premières nécessaires à la fabrication d’environ 400 000 véhicules électriques par an.

« Alors que le marché du recyclage des batteries continue de croître, l’importance des solutions d’automatisation permettant d’améliorer la productivité et l’efficacité des procédés est de plus en plus évidente, » a déclaré ChenFai Chung, vice-président et directeur général d’Emerson pour l’Asie du Nord. « Nous sommes fiers de travailler avec un leader innovant tel que SungEel HiTech et de contribuer à l’avancement de la technologie de recyclage des batteries. »

Emerson fournira des solutions avancées d’instruments et de vannes qui assurent les niveaux élevés de performance, de précision et de fiabilité requis par les procédés hydrométallurgiques exclusifs de pointe qu’utilise SungEel HiTech. L’ensemble comprendra une variété de capteurs et de transmetteurs de débit, de niveau, de pression et de pH, ainsi que de robustes vannes de régulation qui sont essentielles à la sécurité et à la fiabilité des opérations.

https://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: