En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’industriel CMW repousse toujours plus loin les performances de l’engrenage !

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
« Nous innovons avec une nouvelle denture RectiGear, de plus grande précision ! »...
 

Créée en 2016 sur les vestiges d’ateliers centenaires, l’industriel CMW, usine spécialisée dans la fabrication et taillage d’engrenages de Haute précision pour les besoins de toute l’industrie (aéronautique, nucléaire, transport, maritime…) vient de développer une nouvelle typologie de finition des dentures d’engrenages capables d’apporter un niveau de performances, de précision et de fiabilité supérieur aux plus hautes exigences de ses clients : un événement remarqué dans ce secteur.

Des capacités de production inégalées !

Avec cette nouvelle finition de très haute précision, CMW permet à ses clients qui produisent dans ses usines les engrenages de leurs machines d’améliorer très sensiblement la qualité de tout l’ensemble sans surcoût :

- Longévité/durée de vie améliorée jusqu’à 50%

- Réduction du bruit jusqu’à -30%

- Diminution importante des vibrations

- Amélioration très sensible du rendement, et donc une économie en énergie qui se matérialise par une baisse sensible des coûts d’utilisation et d’émission de CO2.

- Applicable à tous les secteurs d’activités

« Notre savoir-faire dans la fabrication d’engrenage, le taillage, le brochage et la rectification est reconnu mondialement. Mais nous souhaitions aller plus loin ! Aujourd’hui nous innovons avec une nouvelle denture pour les engrenages de nos clients en proposant notre ingénierie en la matière : la denture RectiGear ! » explique Arthur Le Goff, dirigeant de CMW.

La denture CMW RectiGear, c’est un niveau de finition et de fabrication de très haute performance qui présente des éléments clés pour l’industrie :

- Réalisation d’une dépouille sur les profils et hélices

- Optimisation des glissements

- Denture de classe 6 ou inférieur selon ISO 1328-2013

- Optimisation des traitements thermiques selon utilisation

- Ajustements de caractéristiques mécanique selon l’environnement de fonctionnement

- Contrôle Non Destructifs pour les domaines critiques (US, magnétoscopie, Nital…)

« Chacun des sites CMW dispose de compagnons expérimentés. En regroupant les compétences et matière grise, on partage ses points forts et les bonnes idées se transforment en performances concrètes ! C’est ainsi que notre denture RectiGear a pu voir le jour. De ce fait, c’est aussi la satisfaction client qui s’apprécie, et c’est notre premier objectif ! » conclue Arthur le Goff.

https://www.c-m-w.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: