En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

We Maintain annonce un partenariat stratégique avec MTR Lab

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
MTR Lab est la filiale dédiée à l’innovation et l’investissement de MTR Corporation, un des leaders du réseau de transport à Hong Kong...
 

Grâce à l’expertise unique de WeMaintain en matière de maintenance et d’IoT, MTR entend améliorer l’entretien, et la performance des ascenseurs et escalators de son parc, dans une stratégie de développement urbain plus intelligent et durable.

La proptech bénéficie d’une position unique sur le marché mondial, et réalise 65% de ses revenus à l’étranger. Après s’être rapidement développé à Singapour, WeMaintain s’apprête à conquérir l’Asie Pacifique, dont Hong Kong.

WeMaintain, pionnier international de la Proptech, annonce un partenariat stratégique avec MTR Lab Company Limited ("MTR Lab"). MTR Corporation fait partie des leaders des opérateurs de transport dans le monde. Au-delà de ses opérations de transport, le groupe est impliqué dans d’autres activités, dont le développement, la gestion d’immeubles de bureaux, résidentiels et des centres commerciaux. C’est la toute première fois que MTR Lab prend une participation dans une entreprise étrangère.

Fondée en France en 2017, WeMaintain a radicalement transformé le modèle traditionnel de maintenance des bâtiments. Grâce à sa plateforme digitale, son expertise IoT et son expérience opérationnelle sur le terrain, la proptech permet une surveillance à distance, et en temps réel, de la gestion des bâtiments, notamment les ascenseurs et les escalators. Elle utilise ensuite ses puissantes capacités d’analyse de données pour permettre une maintenance prédictive, prescriptive et préventive.

Vers des villes plus intelligentes et durables

Au-delà de la réduction des temps d’arrêt des équipements et l’amélioration de la sécurité, les solutions de WeMaintain améliorent l’efficacité de l’entretien des ascenseurs et escalators pour un environnement urbain plus intelligent, plus sûr et plus durable.

Les données collectées par les capteurs de WeMaintain fournissent des informations précieuses sur les performances des équipements, les taux d’activité et l’utilisation des composants. Cela facilite la mise en œuvre de solutions de maintenance préventive signalant proactivement les réparations et remplacements nécessaires. Cela permet aussi d’optimiser les calendriers et les priorités de maintenance, et facilite la planification des dépenses.

En tant qu’investisseur porté sur l’innovation, MTR Lab vise à intégrer le meilleur des technologies pour favoriser les améliorations sur divers secteurs et co-créer des solutions d’avenir. Son partenariat avec WeMaintain est parfaitement aligné sur son engagement à rendre les villes plus intelligentes et plus durables, ainsi que sur la volonté du gouvernement de Hong Kong d’intégrer des technologies intelligentes dans la gestion de ses infrastructures. Au-delà de l’investissement financier, MTR Lab entend accompagner WeMaintain dans son développement en Asie-Pacifique dont Hong Kong.

"La vision de WeMaintain consistant à mieux faire collaborer hommes & technologie dans la gestion des bâtiments, et sa volonté de créer des solutions d’infrastructure plus efficaces, prédictives et durables, correspondent parfaitement à notre objectif de promouvoir le développement des villes intelligentes", a déclaré Michael Chan, Directeur Général de MTR Lab. "En soutenant l’expansion de l’entreprise et en lui permettant d’étendre ses solutions de maintenance au-delà des frontières, nous espérons contribuer au développement et à l’adoption de solutions de smart building en Asie-Pacifique et aider à améliorer de manière efficace et durable le secteur de la gestion des bâtiments de la région."

Benoit Dupont, Co-fondateur et PDG de WeMaintain, commente : "L’Asie est au cœur de notre stratégie mondiale, et nous sommes ravis de profiter de l’expertise et du soutien de MTR Lab alors que nous étendons nos opérations dans la région. C’est pour nous un terrain d’exploration extraordinaire surtout sur un territoire aussi technologiquement avancé.”

Transformer le secteur de la proptech, non seulement en Europe mais dans le monde entier

Avec une présence déjà établie en France, au Royaume-Uni et à Singapour, et plus de 2 500 bâtiments dans son portefeuille de maintenance, les solutions d’IoT de WeMaintain ont donné des résultats exceptionnels, notamment des économies d’énergie moyennes de 30 % par an sur les ascenseurs fréquemment utilisés et une réduction de 20 % des pannes sur les sites à forte densité. La proptech accompagne les plus grands acteurs du transport dont le Groupe ADP, la SNCF et Keolis.

L’investissement de MTR Lab va accélérer la position de WeMaintain sur les marchés à fort potentiel de l’Asie-Pacifique tels que Hong Kong et Singapour, où elle a établi une base opérationnelle en 2021, et ailleurs en Asie du Sud-Est.

https://france.wemaintain.com/

https://www.mtrlab.com.hk/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: