Boeing annonce ce jour la nomination de Stephanie Pope au poste nouvellement créé de Vice-Présidente exécutive et Directrice des opérations (Executive Vice-President & Chief Operating Officer) de The Boeing Company. Elle sera rattachée à Dave Calhoun, President et Directeur général de Boeing, à compter du 1er janvier 2024.
En tant que Directrice des opérations (COO : Chief Operating Officer) de Boeing, Stephanie Pope aura pour mission de superviser la performance des trois divisions du Groupe, ainsi que d’optimiser l’excellence de la chaîne des fournisseurs, de la qualité, de la fabrication et de l’ingénierie dans l’ensemble de leurs activités. Les Directeurs généraux (CEO : Chief Executive Officers) des trois divisions du Groupe, l’Ingénieur en chef de Boeing et le Président de Boeing Global lui seront directement rattachés, tandis que les responsables des fonctions corporate continueront de rendre compte à David Calhoun.
« Stephanie apporte à ce nouveau poste une formidable expérience acquise sur le triple plan opérationnel, financier et des relations avec la clientèle tout en s’appuyant sur les solides résultats enregistrés au sein de nos divisions Aviation commerciale, Défense et Services », a déclaré David Calhoun, President et Directeur général de Boeing. « L’année qui s’annonce sera une année de transition importante pour notre performance dans la mesure où nous continuerons à rétablir notre force opérationnelle et financière. Dans ce contexte, Stephanie aura pour rôle d’apporter la stabilité et la prévisibilité nécessaires pour que nous puissions respecter les engagements que nous avons pris vis-à-vis de nos clients, de nos employés, des autorités de règlementation, des investisseurs et d’autres parties prenantes. »
Le successeur de Stephanie Pope à la tête de la division Boeing Services Globaux (BGS) sera nommé à une date ultérieure.
« C’est pour moi un honneur d’occuper ce nouveau poste. Je suis impatiente de collaborer étroitement avec Dave, ainsi qu’avec notre Conseil exécutif et l’ensemble des employés de Boeing », a déclaré Stephanie Pope, Vice-Présidente exécutive et Directrice des opérations de Boeing. « Ensemble, nous continuerons à améliorer nos performances opérationnelles et à nous engager envers nos clients, tout en assurant le plus haut niveau de sécurité, de qualité et de transparence dans tout ce que nous entreprenons. »
Stephanie Pope a été nommée au poste de Présidente et Directrice générale (President & CEO) de la division Boeing Services Globaux (BGS) en avril 2022 avec pour mission de diriger le modèle de développement et de prestation de services aéronautiques du Groupe auprès des clients commerciaux, des gouvernements et de l’industrie aéronautique du monde entier en mettant l’accent sur la chaîne mondiale des fournisseurs et la distribution de pièces détachées, les modifications et la maintenance des avions, les solutions numériques, l’ingénierie après-vente, l’analytique et la formation. Auparavant, elle a assumé les fonctions de Directrice financière de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA). En près de trois décennies au sein du Groupe, Stephanie Pope a occupé de nombreux postes de direction à responsabilité croissante dans les trois divisions du Groupe, que ce soit au sein des programmes ou au niveau institutionnel.