Artec 3D, leader mondial de la technologie de scan 3D, présente sa nouvelle plateforme de formation en ligne où les utilisateurs apprennent à manier les technologies de scan 3D afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Artec Academy est un espace d’apprentissage virtuel offrant des cours conçus par des experts internes et visant à améliorer les compétences des utilisateurs expérimentés et à guider les nouveaux qui débutent dans le domaine du scan 3D.
Les cours proposent des conseils pratiques pour rationaliser chaque étape du scan 3D, de la manipulation de l’appareil au traitement des données, en passant par l’optimisation des conditions de capture. Une fois les apprenants familiarisés avec le fonctionnement du scanner, la plateforme consolide leurs compétences en les invitant à réaliser des travaux pratiques.
L’apprentissage ne consiste pas seulement en des textes et des vidéos, il est également complété par des quizz, des examens de fin de formation et jusqu’à huit heures de formation individuelle avec des revendeurs certifiés Artec Gold. Ceux qui réussissent aux examens reçoivent même un certificat qu’ils pourront utiliser sur leur CV.
Les utilisateurs de scanners 3D Artec Leo, Artec Ray II, Artec Eva, et Artec Space Spider trouveront dans les cours pour débutants de la plateforme tout ce dont ils ont besoin pour acquérir les compétences essentielles et apprendre à scanner rapidement et efficacement. Idéales pour les novices ou les personnes souhaitant approfondir leurs connaissances, ces formations expliquent le fonctionnement du scan 3D et du traitement des données, avant d’accompagner les utilisateurs dans leur premier projet de scan 3D et leur montrer comment exporter les fichiers obtenus.
Parallèlement à ces cours d’initiation, les apprenants peuvent s’inscrire à des modules spécialisés qui expliquent comment utiliser au mieux les dernières fonctionnalités du logiciel 3D Artec Studio et dispensent des apprentissages techniques, spécialisés en fonction des verticales industrielles.
L’un d’entre eux, consacré à la criminalistique, montre comment les scanners 3D d’Artec permettent de numériser des scènes de crime afin de pouvoir les examiner ultérieurement pour y trouver des preuves. Ce cours, qui propose des apprentissages pratiques et théoriques, ainsi que des bases de données sur lesquelles les utilisateurs peuvent s’exercer, sera bientôt complété par de nouveaux cas d’applications.
Une licence est suffisante pour former jusqu’à cinq personnes. Artec Academy permet alors à de nombreux utilisateurs d’améliorer leurs compétences, tout en assurant aux employeurs un retour sur investissement (ROI) maximal.