En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Apave renforce ses activités de contrôles non destructifs

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Acquisition de Tecnatom France, qui devient Apave NDT Metalscan...
 

Apave, groupe international de plus de 150 ans, spécialiste de la maîtrise des risques techniques, environnementaux, humains et numériques annonce aujourd’hui l’acquisition de Tecnatom France, société française spécialisée dans les contrôles non destructifs, filiale de Tecnatom, leader espagnol des services nucléaires depuis plus de 60 ans.

Basé à Saint-Loup-de-Varennes, en France, à proximité de Chalon-sur-Saône, Tecnatom France compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des contrôles non destructifs (CND) et est reconnu pour ses innovations dans le domaine du contrôle par ultrasons des matériaux, pièces et composants. Aujourd’hui, Tecnatom France accompagne de nombreux clients, provenant de divers secteurs tels que l’aéronautique, l’industrie, l’énergie, le ferroviaire, le militaire, à maîtriser leurs risques grâce à des solutions en CND.

Les Contrôle Non Destructifs (CND) ou Essais Non Destructifs (END) sont un ensemble de méthodes permettant de caractériser l’état d’intégrité de structures ou de matériaux, sans les dégrader et à différents stades de leur cycle de vie. Au cœur de son offre, Tecnatom France dispose notamment d’un outil industriel unique en France : le plus grand système automatique de contrôle ultrasonore en immersion, d’une longueur de 15 mètres, permettant de contrôler des pièces de plus de 3 tonnes.

Cette nouvelle acquisition devient ainsi la 16ème acquisition du Groupe Apave depuis le lancement de son plan stratégique début 2021. Elle permet à Apave de renforcer ses expertises, et de développer ses activités de contrôle non destructif dans des secteurs stratégiques comme l’aéronautique et le nucléaire. Une dynamique qui a été initiée il y a quelques années, comme en témoigne l’acquisition en décembre dernier de Numip, entreprise slovène spécialisée en ingénierie, construction, maintenance et production de centrales nucléaires.

Tecnatom France devient Apave NDT Metalscan, filiale à 100% d’Apave Non Destructive Testing. La complémentarité des savoir-faire, expertises et infrastructures de Tecnatom France et du Groupe Apave permet au Groupe de poursuivre l’élargissement de son offre et ainsi de mieux accompagner ses clients sur leurs grands projets industriels, en leur proposant des solutions plus globales et innovantes.

https://www.apave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: