Marqueur de la réindustrialisation, GLOBAL INDUSTRIE souhaite apporter des solutions concrètes aux entreprises en s’engageant auprès d’elles, en rassemblant et en fédérant, durant 4 jours, l’ensemble de l’industrie, tout son écosystème, sa chaîne de valeur et ses marchés utilisateurs. Avec eux, GLOBAL INDUSTRIE répondra aux multiples enjeux auxquels l’industrie doit faire face : transition environnementale et écologique, recrutement, formation responsabilité sociale et sociétale, financement, industrie 5.0… afin que la France demeure une terre d’investissement et d’innovation.
Evénement sur le devant de la scène, GLOBAL INDUSTRIE est placé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, et se fait l’écho des différentes mesures institutionnelles prises en faveur de l’industrie en termes de décarbonation, d’attractivité des métiers, d’investissement…
L’importance de ce rendez-vous est également prouvée par la présence de différents ministres et élus lors l’édition 2024, dont le Ministre délégué chargé de l’industrie.
De plus, cette 6e édition bénéficiera de la présidence renouvelée de Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.
« On n’a jamais eu une telle effervescence de projets industriels. C’est pour cela que le salon GLOBAL INDUSTRIE, que j’ai accepté de présider, est fondamental. Parce que c’est là que se font les rencontres qui changent la vie des entreprises » Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance et Président de Global Industrie 2024.
Vitrine des territoires et des savoir-faire, l’événement accueillera 2300 exposants, répartis sur 15 secteurs, qui seront autant de contacts pour développer son business, créer de nouvelles synergies avec des investisseurs ou des fournisseurs afin de construire l’industrie de demain.
Démonstrations et expérimentations seront au cœur de la plus grande usine de France avec plus de 1 500 machines qui permettront de comprendre les innovations et les procédés industriels de pointe. L’occasion pour les visiteurs de déceler les tendances et les signaux qui transformeront l’industrie de demain. De leur côté, les GI Awards mettront en lumière les découvertes les plus innovantes décelées parmi les exposants.
« GLOBAL INDUSTRIE est fier d’accompagner l’ensemble de la communauté industrielle à l’occasion d’une édition parisienne qui se présente sous le signe du rassemblement, de la reconquête et de la mise en place de nouveaux enjeux » Sébastien Gillet, Directeur de Global Industrie.
Les problématiques de formation, d’emploi et de féminisation de l’industrie restent au cœur de la réindustrialisation et de sa pérennité. GLOBAL INDUSTRIE déploiera plusieurs animations et dispositifs pour « donner envie d’industrie » à cette jeune génération qui deviendra les futurs talents de l’industrie.
GI Avenir et les Golden Tech, le concours de l’excellence industriel, seront les outils pour répondre à l’attractivité des métiers et aux besoins de recrutement. Plus de 5000 jeunes et demandeurs d’emploi sont attendus sur cette édition 2024.
« Pour replacer l’industrie sur le devant de la scène,on a vraiment besoin de remettre en avant nos héros et héroïnes industrielles » Roland Lescure, Ministre délégué à l’industrie.
De nombreux espaces de parole permettront de s’informer, d’échanger et d’effectuer une veille technologique sur les thématiques de l’industrie de demain. La Grande Scène abordera les thématiques phares de l’industrie tandis que les zones de pitch (sur les Golden Tech, Avenir et les différents villages) proposeront des témoignages, retours d’expériences et présentations de nouvelles technologies.
« Global Industrie est un point de rencontres annuel incontournable où l’on vient pour faire, pour montrer et pour s’engager au service d’un projet commun : l’industrie » Sébastien Gillet, Directeur de Global Industrie.