En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le logiciel d’Emerson optimise la maintenance à partir des données sur l’état des vannes

Publication: Décembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : permettre d’économiser des heures de main-d’œuvre et d’éviter des temps d’arrêts. La nouvelle application Valve Health utilise des analyses de données personnalisées pour fournir au moment opportun des indicateurs d’état à l’échelle de l’usine afin d’améliorer la sécurité, la maintenance et les performances...
 

Emerson a présenté l’application Plantweb Insight™ Valve Health, un puissant outil logiciel qui associe l’expertise de Fisher en matière de vannes de régulation à des algorithmes avancés d’analyse. La nouvelle application permet aux utilisateurs de visualiser l’ensemble d’un parc de vannes connectées, tout en hiérarchisant les actions en fonction de l’indice d’état de chaque vanne. Le personnel de l’usine est ainsi en mesure d’optimiser les activités de réparation des vannes, ce qui permet de prendre des décisions de maintenance plus rapidement et plus judicieusement tout en réduisant les arrêts de production.

Dans la plupart des usines et installations de transformation sont installées des centaines de vannes de régulation utilisées dans diverses applications. Ces vannes comportent de nombreuses pièces qui doivent fréquemment se déplacer ensemble afin de réguler les débits des fluides de procédé, certaines de ces pièces étant en contact direct et permanent avec le fluide. Ces conditions de fonctionnement entraînent une usure qui oblige le personnel de maintenance à suivre l’état de chaque vanne. Cette opération s’effectue généralement en examinant chaque vanne individuellement, localement ou à distance, une tâche chronophage qui nécessite un niveau d’expertise élevé pour déterminer l’état des vannes et les mesures à prendre.

L’application Plantweb Insight Valve Health accélère et simplifie cette tâche de surveillance des vannes de régulation en présentant une interface facile à utiliser qui comporte des graphiques intuitifs et faciles à comprendre. L’application comprend l’indice Valve Health d’Emerson, produit par un algorithme exclusif, qui indique au personnel de l’usine le niveau d’état de chaque vanne. L’indice Valve Health permet aux utilisateurs d’entrer des informations concernant les procédés de leur usine, notamment la criticité de la vanne et l’impact financier en cas de défaillance de celle-ci, ce qui rend l’indice encore plus pertinent.

L’application permet aux utilisateurs de hiérarchiser les activités de réparation et de maintenance à l’aide de cinq indicateurs différents (état d’urgence de la réparation, indice Valve Health, impact financier, criticité et état d’alerte NE107) afin de répondre aux besoins spécifiques. L’application propose des explications, des recommandations et des suggestions de délais d’intervention. Ce dernier indicateur est entièrement nouveau sur le marché et constitue une des caractéristiques exclusives de l’application.

« Les usines et les installations qui exploitent toutes les fonctionnalités de l’application Plantweb Insight Valve Health verront une réduction du temps d’analyse, un dépannage plus rapide et une meilleure hiérarchisation des opérations de maintenance, » a affirmé Jaime Alvarado Millan, responsable des produits logiciels pour les contrôles de débit de la division contrôle final d’Emerson. »Il en résultera une réduction du nombre d’heures de main-d’œuvre nécessaires aux réparations et à la maintenance, une augmentation de la disponibilité et une diminution des arrêts non planifiés. Ces avantages, ainsi que d’autres, permettront d’accroître la productivité, de réduire les coûts et d’améliorer la rentabilité. » utilisateurs d’entrer des informations concernant les procédés de leur usine, notamment la criticité de la vanne et l’impact financier en cas de défaillance de celle-ci, ce qui rend l’indice encore plus pertinent.

L’application permet aux utilisateurs de hiérarchiser les activités de réparation et de maintenance à l’aide de cinq indicateurs différents (état d’urgence de la réparation, indice Valve Health, impact financier, criticité et état d’alerte NE107) afin de répondre aux besoins spécifiques. L’application propose des explications, des recommandations et des suggestions de délais d’intervention. Ce dernier indicateur est entièrement nouveau sur le marché et constitue une des caractéristiques exclusives de l’application.

« Les usines et les installations qui exploitent toutes les fonctionnalités de l’application Plantweb Insight Valve Health verront une réduction du temps d’analyse, un dépannage plus rapide et une meilleure hiérarchisation des opérations de maintenance, » a affirmé Jaime Alvarado Millan, responsable des produits logiciels pour les contrôles de débit de la division contrôle final d’Emerson. « Il en résultera une réduction du nombre d’heures de main-d’œuvre nécessaires aux réparations et à la maintenance, une augmentation de la disponibilité et une diminution des arrêts non planifiés. Ces avantages, ainsi que d’autres, permettront d’accroître la productivité, de réduire les coûts et d’améliorer la rentabilité. »

https://www.emerson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: