Lors de la 28ème conférence des Nations Unies pour le climat, le leader de la gestion des événements critiques (CEM), abordera la contribution de la technologie et de l’assurance pour aider les gouvernements et les entreprises à s’adapter aux événements climatiques extrêmes.
Everbridge, vient d’annoncer son partenariat avec la COP 28. Durant ce grand rendez-vous international sur le climat, le leader mondial de la gestion des événements critiques et des solutions nationales d’alerte publique montrera que la combinaison entre solutions de sécurité publique et offres d’assurance, peut atténuer l’impact du changement climatique sur les gouvernements et les entreprises.
Dans un entretien avec la World Climate Foundation, Dave Wagner, CEO d’Everbridge, a souligné que « les événements liés au climat sont devenus plus fréquents et plus graves. Ils ont fortement impacté les populations et les entreprises. A mesure que le changement climatique s’accélère, il est évident que les gouvernements et les entreprises doivent s’adapter à une nouvelle réalité ».
« Nous savons que les entreprises qui n’accordent pas la priorité à la résilience climatique et qui ne répondent pas aux objectifs de durabilité et de continuité des activités connaîtront de nombreux problèmes opérationnels », explique Dave Wagner. « Les conseils d’administration des entreprises du monde entier sont conscients que les clients exigent de meilleures mesures d’adaptation au climat. La gouvernance deviendra donc une composante essentielle de la stratégie d’adaptation au changement climatique pour les entreprises. »
Lors de la COP28, Tracy Reinhold, Chief Security Officer d’Everbridge, interviendra lors d’un échange, qui aura lieu le 7 décembre 2023 à 14h05 (GMT) à Dubaï, intitulé « Assurer un avenir résilient au climat grâce à l’assurance ». Animé par Ekhosuehi Iyahen, secrétaire général de l’Insurance Development Forum (IDF), cet échange portera sur le rôle du secteur de l’assurance dans la transition vers une économie « zero émission nette ». Il présentera la contribution des gestionnaires de risques et assureurs dans le développement de solutions à faible émission de carbone grâce à des stratégies et des services de conseil en matière de risques qui visent à favoriser l’atténuation du changement climatique.
Everbridge présentera également ses solutions de gestion des risques, en mettant l’accent sur les données relatives au climat.
« Nous nous engageons à continuer à innover et à proposer des solutions qui répondent aux défis, en constante évolution, posés par le changement climatique. Nous investissons dans l’IA et nous collaborons avec de nombreux acteurs du climat. Nous entendons, avec nos savoir-faire, rendre les entreprises résilientes, nous envisageons un avenir dans lequel notre plateforme jouera un rôle central, en aidant les gouvernements et les entreprises à s’adapter et à atténuer l’impact des événements climatiques. » ajoute Dave Wagner.
Everbridge collabore avec des gouvernements, des ONG, des universités et des partenaires du secteur pour améliorer la résilience face aux risques climatiques. Ces dernières années, Everbridge a noué des partenariats avec des institutions des Nations unies telles que l’ITU et l’UNDRR ARISE, tout en encourageant les relations avec les universités, comme le centre de recherche sur les alertes de l’University College London. Ces collaborations impliquent le partage des bonnes pratiques, l’intégration de sources de données, l’élaboration de conseils et le développement de solutions communes pour favoriser l’innovation dans les stratégies d’adaptation climatique.
Les solutions d’Everbridge soutiennent également les objectifs de développement durable 13 et 17 de l’ONU en renforçant le rôle de sécurité publique joué par les entreprises de gestion des catastrophes et de secours aux victimes. Elles soutiennent les efforts des organisations internationales pour s’assurer que « d’ici 2025, tous les pays auront la capacité d’émettre des alertes d’urgence de manière efficaces et faisant autorité », comme indiqué dans l’approbation par Everbridge de l’appel à l’action sur les alertes d’urgence de l’IFRC, l’ITU et de l’OMM.