En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Institute For Artificial Intelligence by Biotech Dental (IAI by BD)

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Le premier institut d’IA dédié à la santé bucco-dentaire...
 

Le groupe Biotech Dental inaugure le premier institut d’intelligence artificielle dédié à la santé bucco-dentaire : Institute for Artificial Intelligence by Biotech Dental (IAI by BD).

Le fruit de 10 ans d’investissement, de recherche et de développement

L’IAI by BD est le fruit de la vision de Philippe Veran, fondateur et PDG du groupe Biotech Dental qui investit depuis plus de 30 ans dans le secteur bucco-dentaire et depuis plus de 10 ans dans la recherche et le développement de solutions logicielles et matérielles d’intelligence artificielle. Ces investissements ont permis à l’IA d’améliorer les produits et services du groupe et d’optimiser ses sites de production. C’est notamment le cas de l’usine Smilers 4.0 inaugurée au printemps 2023 qui accueille le siège de l’IAI by BD.

Mettre les progrès de l’IA au service des praticiens dentaires et des patients

Créer l’IAI by BD, c’est s’assurer que les valeurs qui ont fait le succès du groupe soient maintenues au cœur de la révolution technologique, scientifique et industrielle de l’IA générative : sans cesse innover tout en gardant le praticien et ses patients au cœur de l’écosystème de santé bucco-dentaire.

Le Groupe Biotech Dental porte une vision de l’IA comme outil au service du chirurgien-dentiste qui le libère de tâches chronophages pour mieux se consacrer aux besoins du patient.

L’IAI by BD a également pour vocation d’aider le praticien à s’approprier l’outil technologique et en tirer pleinement les bénéfices.

Le Groupe Biotech Dental, pionnier et acteur majeur de la prochaine transformation de notre monde

Pour servir cette mission d’institut dédié aux professionnels dentaires, l’IAI mobilise son réseau international qui regroupe l’ensemble des experts en data science et en IA travaillant au sein du groupe en France mais également dans ses filiales à l’étranger (Espagne, Maroc, États-Unis, etc.).

Cet institut unique dans le monde dentaire a pour but de fédérer les talents et les efforts de pointe en R&D et d’assurer que l’IA au sein du groupe est utilisée de manière responsable et éthique. Les membres du directoire de l’IAI by BD participent activement aux travaux de régulation et de gouvernance de l’IA en Europe et dans le monde.

Unique dans le monde dentaire, et au-delà

Cet institut est un véhicule indispensable pour créer des partenariats public-privés avec des organisations, des chercheurs et des industriels de très haut niveau à travers le monde afin de nous inspirer de ce qui peut se faire dans d’autres domaines. C’est pourquoi Philippe Veran a confié la direction de l’IAI by BD au Professeur Olivier Oullier, neuroscientifique et expert en intelligence artificielle.

L’institut articule son action autour de 4 missions, chacune incarnée par un département :

- Impacter et informer la communauté (Département formation)

- Créer des synergies scientifiques et cliniques (Département R&D et affaires cliniques)

- Participer à la régulation et les enjeux de gouvernance de l’IA (Département régulation et gouvernance de l’IA)

- Préserver l’environnement (Département Développement durable et impact social).

https://iai-biotechdental.com/

https://www.biotech-dental.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: