En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Endress+Hauser élargit son portefeuille dédié à l’analyse des liquides

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Dédié à l’analyse des eaux pures et des eaux pour préparations injectables, le CA79 assure aux industriels que leur eau n’est pas contaminée et que ses lots sont bien conformes aux réglementations...
 

Depuis 25 août 2023, les BPF imposent l’installation d’une mesure de COT en ligne. Endress+Hauser présente son nouvel analyseur de COT CA79 pour les eaux pures et les eaux pour préparations injectables (PPI).

Le carbone organique total (COT) est un paramètre primordial dans la fabrication et l’utilisation des eaux purifiées. Si la teneur en COT est trop élevée, cela peut avoir un impact sur les performances du système de traitement de l’eau, voire contaminer les lots pharmaceutiques. L’analyseur de COT en ligne CA79 offre une surveillance continue et précise de la teneur en COT des eaux purifiées conformément aux demandes des Bonnes Pratiques de Fabrication. Les industriels des sciences de la vie ont ainsi l’assurance que leur eau pour préparation injectable (PPI) n’est pas contaminée et que les lots sont sûrs et conformes aux réglementations.

Surveillance en temps réel de la qualité de l’eau, pas de contamination du produit

L’analyseur de COT CA79 fonctionne avec la méthode éprouvée d’oxydation par UV et de mesures de conductivité différentielle. Avec un temps de réponse (t90) de 50 secondes, il fournit en permanence des valeurs de mesure fiables et précises. Les utilisateurs peuvent ainsi identifier rapidement une dégradation de la qualité de l’eau PPI. Ils peuvent alors réagir immédiatement pour empêcher la contamination du produit final, réduisant ainsi les pertes de produits et les coûts associés.

Conforme aux normes pharmaceutiques

Le CA79 répond aux exigences des pharmacopées européenne et américaine, permettant des activités de fabrication conformes à la norme FDA 21 CFR Part 11. Selon la configuration de l’analyseur choisie, l’étalonnage et les tests d’adéquation du système (SST) peuvent être lancés en appuyant sur un bouton et se dérouler automatiquement. Des SST réguliers garantissent la vérification des valeurs de COT conformément aux exigences de la pharmacopée. Grâce à son boîtier compact en acier inoxydable, le CA79 s’intègre parfaitement aux installations d’eau ultrapure, et est ainsi parfaitement adapté aux applications soumises aux exigences d’hygiène strictes de l’industrie pharmaceutique.

Gestion complète des points de mesure

La conception modulaire de l’analyseur et l’accessibilité de tous les composants garantissent une maintenance aisée et des coûts d’exploitation réduits. Et, bien sûr, le réseau mondial de service Endress+Hauser offre une gestion complète des points de mesure, y compris sur les étapes de qualification de l’installation (IQ) et de qualification opérationnelle (OQ).

Un complément parfait au portefeuille des sciences de la vie

Avec l’introduction de l’analyseur TOC CA79 pour les eaux purifiées, Endress+Hauser complète son portefeuille pour l’analyse des liquides dans le secteur des sciences de la vie.

Avec la sonde de pH Memosens CPS61E, le capteur d’oxygène Memosens COS81E et le conductivimètre Memosens CLS82E, Endress+Hauser a lancé l’année dernière des capteurs pour les paramètres de mesure les plus critiques.

La dernière génération du capteur Memosens, Memosens 2.0, se caractérise par des valeurs de mesure particulièrement précises et stables et répond aux exigences les plus élevées en matière d’hygiène et de réglementation.

Les capteurs permettent un stockage étendu des données de process, d’étalonnage et de configuration et offrent un contrôle et une documentation des process encore plus précis, notamment pour les industries réglementées. Cela signifie que les clients disposent désormais d’un portefeuille complet de capteurs, de photomètres et d’analyseurs de COT afin d’équiper tous les points de mesure à partir d’un unique fournisseur.

https://www.endress.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: