Innoscience Technology, la société fondée pour créer un écosystème énergétique mondial basé sur des solutions d’alimentation à haute performance et à faible coût au nitrure de gallium sur silicium (GaN-on-Si), a annoncé que Legrand, le leader mondial spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, utilise les appareils InnoGaN dans ses dernières prises de courant domestiques pour répondre à la demande croissante d’énergie pour des produits tels que les adaptateurs secteur à charge rapide de type A+C et USB.
Legrand détient une part estimée à 19 % du marché mondial des interrupteurs et des prises. En Chine, les produits récemment lancés par la société, les prises murales Yijing 27W et Yijing PLUS 45W, utilisent tous deux des HEMT GaN Innoscience pour augmenter considérablement la puissance de sortie disponible et réduire la génération de chaleur dans la même taille. Le GaN permet également à la prise murale de s’adapter plus étroitement au mur, pour une finesse ultime.
Par exemple, la prise à cinq trous Yijing PLUS utilise la dernière puce GaN INN700TK190B d’Innoscience pour fournir une puissance de sortie maximale de 45 W avec une résistance de tension de 700 V et une résistance de conduction de 190 mÙ. Ce dispositif présente non seulement les caractéristiques du nitrure de gallium : fréquence de commutation ultra-élevée, aucune perte de récupération inverse, faible charge de grille et faible charge de sortie, mais il est également conditionné dans une boîte TO-252 standard, ce qui permet de réduire les coûts au minimum.
Le Dr Denis Marcon, directeur général d’Innoscience Europe, commente : "La prise de charge de 45 W a la puissance de sortie la plus élevée dans la taille disponible. Par rapport aux prises à base de silicium, la puissance est augmentée de près de 1,5 fois. Dans le même temps, les caractéristiques du GaN réduisent également l’augmentation de la température de la prise de charge pendant son utilisation, la rendant plus sûre et plus économe en énergie."
En plus des prises Yijing 27 W et 45 W destinées au marché chinois, les produits Legrand à l’étranger utilisent également les circuits intégrés InnoGaN d’Innoscience. Actuellement, InnoGaN est également fourni pour d’autres applications, notamment l’OVP dans les smartphones, les convertisseurs abaisseur-boost dans les ordinateurs portables, la charge rapide pour les téléphones mobiles/ordinateurs portables et les alimentations LED, et il est également développé dans des produits tels que les alimentations pour téléviseurs, haut-parleurs, alimentations portables d’extérieur et outils électriques.