Compatible avec la majorité des embarcations et installé en quelques secondes, le KAHE POP 600 est un produit 3 en 1. A la fois moteur hors-bord pour bateaux, il s’installe également en lieu et place d’un aileron sur une planche, un stand-up paddle, sur un canoë ou un kayak et en fait un propulseur. Il peut également être utilisé pour faire du snorkeling.
Alternative au moteur thermique, le KAHE POP 600 ne produit aucune émission d’hydrocarbure dans l’air et dans l’eau, aucune nuisance sonore ni odeur et dispose d’une autonomie jusqu’à 6 heures.
Le KAHE POP 600 est assemblé en France et fonctionne avec une batterie non soudée, démontable, réparable et recyclable. Conçue en partenariat avec la start-up française Gouach la batterie contient des éléments lithium recyclés.
Le moteur électrique est destiné au grand public mais également aux constructeurs, il a ainsi été sélectionné par des constructeurss tels que Zodiac, marque emblématique des bateaux semi-rigides, Tahe Outdoor, parmi les leaders européen sur les sports de glisse (ex groupe BIC) ou encore Rotomod, leader européen du canoë et enfin Decathlon qui a fait de Kahe un partenaire de conception.
A l’occasion du CES 2024 à Las Vegas (8 au 12 janvier 2024), KAHE sera présente sur le Pavillon France avec la French Tech.
Cette présence sur le CES va nous aider à rencontrer et convaincre les grands acteurs du secteur du nautisme, déclare Christian Ollier, co-fondateur de KAHE. Notre moteur est une alternative performante pour renouveler les anciens moteurs thermiques très polluants pour les lacs et les océans. Le secteur nautique doit entamer sa révolution électrique, comme l’automobile il y a quelques années.
Performances moyennes (fonction du type d’embarcation, du poids, de la vitesse et des conditions extérieures) :
Poussée jusque 600 kg
Vitesse jusque 10km/h
Autonomie jusque 6h (batterie LG Chem 420 Wh)
Résistant et léger : 4,5kg