En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emirates commande près de 100 avions Boeing gros-porteurs supplémentaires

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Avec l’achat de 55 Boeing 777-9 et de 35 Boeing 777-8, le premier exploitant de 777 au monde porte son carnet de commandes 777X à 205 unités...
 

Pour répondre à la demande de vols long-courrier, la compagnie basée à Dubaï enrichit son carnet de commandes 787 Dreamliner de 5 exemplaires supplémentaires pour un total de 35 appareils.

Boeing et Emirates ont annoncé ce jour que le premier exploitant d’avions Boeing 777 au monde a commandé 90 avions Boeing 777X, à savoir 55 Boeing 777-9 et 35 Boeing 777-8. Cette nouvelle commande, qui porte à 205 unités le nombre d’avions de la famille 777X commandés par Emirates, a été annoncée lors du salon aéronautique de Dubaï à l’occasion d’une cérémonie de signature organisée en présence de Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline et du groupe, et de Stan Deal, President et Directeur Général de la division Boeing Aviation commerciale (BCA).

Par ailleurs, Emirates a actualisé son carnet de commandes 787 Dreamliner afin de mieux aligner ses capacités futures sur la demande. Dans cette optique, la compagnie a commandé cinq 787 Dreamliner supplémentaires tout en convertissant sa commande de 30 avions Boeing 787-9 en 20 avions Boeing 787-8 et 10 avions Boeing 787-10 pour un carnet de commandes total de 35 appareils.

« Emirates est le plus important exploitant d’avions Boeing 777, une position que consolide la commande passée aujourd’hui », a déclaré Son Altesse le Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président-directeur général d’Emirates Airline et du Groupe. « Nous avons participé étroitement au développement du programme 777 de son lancement jusqu’au 777X de dernière génération. Le Triple 7 est au cœur de la stratégie de flotte et de connectivité d’Emirates qui consiste à relier des villes de tous les continents à Dubaï par des vols sans escale. Nous nous félicitons d’étendre notre relation avec Boeing et nous réjouissons d’accueillir le premier 777-9 au sein de notre flotte en 2025. »

« Cette commande représente une formidable marque de confiance en faveur de la famille d’avions gros-porteurs haute efficience de Boeing, ainsi que de la polyvalence qui permet à nos avions 777X et 787 de répondre aux exigences d’Emirates sur le marché des vols long-courriers internationaux », a ajouté Stan Deal, President et Directeur Général de la division Boeing Aviation Commerciale (BCA). « Les 777-9 et 777-8 sont des avions parfaits pour soutenir la croissance d’Emirates grâce à des performances environnementales améliorées et à une charge utile hors pair. »

https://www.boeing.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: